Partagez cet article :

Michelin vient de dévoiler son guide Week&Go sur Dubaï et Abu Dhabi. Un guide sur l'Egypte est en préparation...

Michelin a lancé au début la collection Week pour des courts séjours le week-end mais depuis quelques années la collection s'est étendue à des destinations plus lointaines.

«Les guides Week&Go sont au format poche et dotés de cartes. Ils ciblaient auparavant les destinations de week-end. Puis depuis que je suis arrivé nous avons développé les guides à l'international, d'abord vers les Etats-Unis, une destination plébiscitée des français puis vers l'Asie et désormais le Moyen-Orient. Nous allons prochainement sortir un guide sur l'Egypte en plus de ce nouveau guide Vert Week&Go sur Dubaï et Abu Dhabi» confie Philippe Orain directeur éditorial Le Guide Vert à Business Traveler France.

Pour la première fois les deux émirats accueillent donc un Guide Vert et « c'est une pluie d'étoiles qui s'abat sur Abu Dhabi » affirme Philippe Orain.

« Pour créer un guide nous prenons en compte plusieurs critères comme la scène culturelle, l'architecture, le charme l'intimité (le vieux Dubaï), la nature (le désert) et les activités» expose Philippe Orain.

Le guide a ainsi classé 3 étoiles magnifique tour de Burj Khalifa, le centre-ville de Dubaï et son architecte de gratte-ciels stupéfiante, la tour Qasr Al Hosn à Abu Dhabi, la grande mosquée Sheikh Zayed bin Sultan à Abu Dhabi, le nouveau musée du Louvre à Abu Dhabi et le désert Rub al Khali au sud d'Al Aïn.

A la question de savoir si un guide rouge était prévu sur la destination, Philippe Orain nous a répondu qu'il n'était pas le mieux placé pour y répondre.

La gastronomie est un point important pour les touristes français et Dubaï et Abu Dhabi en ont bien conscience.

«Avant nous étions vu comme une destination plage mais nous changeons notre image pour que les voyageurs viennent à Dubaï pour découvrir la richesse gastronomique de la ville, notre offre culturelle » explique Issam Kazim CEO de Dubai Corporation for Tourism.

L'exposition universelle prévue pour 2020 va également donner une toute autre image de la ville (voir photo en introduction).

Dubaï a accueilli 348119 visiteurs français en 2018 (+17) contre 90000 pour Abu Dhabi (+21%).

«Nous notons une forte reprise du tourisme depuis 2018 et comptons profiter de la sortie de ce guide qui donnera aux français la possibilité d'explorer Dubaï » ajoute Issam Kazim.

« Avec l'arrivée du Louvre Abu Dhabi, notre offre culturelle est désormais beaucoup plus riche mais il y a également le musée Guggenheim à venir en 2022, le musée national Zayed prévu fin 2020...Sans compter notre offre gastronomique très diversifiée grâce au melting pot culturel desEmirats » explique Saeed Rashed Alsaeed, Directeur marketing de la destination Abu Dhabi.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut