Partagez cet article :

osaka2_japon

Les japonais sont de fins gastronomes, c'est pourquoi Michelin a décidé de publier un guide rouge sur les villes de Kyoto et Osaka après le succès de son guide sur Tokyo.


Le guide rouge Michelin Kyoto/Osaka a sélectionné 150 restaurants tous étoilés dans ces villes de l'ouest du Japon dont sept trois étoiles.

La superbe ville historique de Kyoto abrite à elle seule six restaurants trois étoiles sur 85 restaurants intégrés dans le guide. Ces six restaurants trois étoiles servent de la cuisine japonaise.

Hormis les restaurants classiques, ce guide rouge répertorie des auberges traditionnelles japonaises : les ryokans. Parmi ces 22 ryokans, on compte un restaurant deux étoiles et deux restaurants une étoile.

Michelin a lancé un guide sur Tokyo fin 2008 qui s'est vendu à 300000 exemplaires en cinq semaines. 180000 exemplaires du guide Tokyo 2009 ont été achetés.

Michelin prévoit d'imprimer 150000 exemplaires du guide Kyoto/Osaka en Japonais et 30000 exemplaires en anglais.

«Kyoto est une ville qui mérite un guide, car il y a une tradition, une une culture de la gastronomie» a confié Jean-Luc Naret, directeur des Guides Michelin à l'Agence France Presse.

Plus d'informations sur le site MICHELIN.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut