Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

jardins-chateau-vullandry

Michelin vient de commercialiser un guide sur les parcs et jardins de France. La région Centre et l’Ile-de-France sont particulièrement bien placées dans ce guide puisqu’elles abritent les seuls jardins 3 étoiles classés par Michelin, dont Villandry.

«L’idée de ce guide nous est venu en dénichant de vieilles cartes Michelin des années 50 qui recensaient le patrimoine de France. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de lancer une collection  de guides thématiques sur le patrimoine de France: après nos guides sur les églises, les châteaux et le patrimoine industriel, ce guide plaira à tous les français grands amateurs de jardins» explique Philippe Orain, directeur de Collection chez Michelin.

Villandry, un jardin fabuleux!

Le jardin du château de Villandry (photo en introduction) est sans conteste l'un des plus beaux jardins de France, avec ses haies aux formes géométriques parfaites, son jardin potager composés de variétés de légumes rares ou son jardin du soleil, romantique à souhait à l'allure champêtre.

Le panorama qui s'offre au visiteur depuis la terrasse est splendide. Ne manquez pas de visiter la boutique en sortant qui recense de nombreux livres sur les jardins, des accessoires et même quelques plantes et graines. Avis aux jardiniers amateurs (ou professionnels)!

http://www.chateauvillandry.fr/

Le guide recense 207 jardins dont 3 classées 3 étoiles: Versailles, Vaux-le-Vicomte, Villandry et un festival (Chaumont-sur-Loire).

Michelin se développe dans le domaine des guides thématiques

Hormis les célèbres guides verts et rouges, Michelin veut cibler un nouveau public avec ses guides thématiques à mi chemin entre un guide de voyage et un livre, que l’on peut feuilleter face à la cheminée.

Depuis 5 ans l’éditeur a lancé plusieurs guides traitant de thématiques aussi variées que le camping-car, les campings, la moto, le vélo…«Des guides qui comme celui sur le camping-car ou le vélo sont les plus vendus sur leurs thématiques respective» nous a assuré Philippe Orain. D’autres idées de guides sont en réflexion chez l’éditeur pour les prochains.

Pour les lecteurs en tous les cas, Michelin a voulu leur offrir une lecture de tout repos en limitant la présence de publicités et en classant les jardins en 6 grands domaines: botanique/exotique, contemporain, cottage, paysager, régulier et utliitaire.

Des guides très verts, une couleur très en vogue chez Michelin…

www.michelinguide.com

Crédit Photo d'introduction: BusinessTravel.fr

parcs-jardins-guide-michelinLe guide des parcs et jardins, collection patrimoine de France
Tirage: 18000 exemplaires
Tarif: 17,90 €.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS