Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Middle East Airlines intégrera Skyteam en 2012

Comme prévu Middle East Airlines (Air Liban) a signé ce jour le 28 février 2011 un accord pour rejoindre Skyteam en 2012.

MEA sera le second membre de l’alliance au Moyen-Orient, marché en pleine expansion, stratégique pour SkyTeam.

Le Président Directeur général de MEA, Mohamad El Hout a déclaré : « En rejoignant SkyTeam, MEA, en dépit d’une taille relativement modeste, pourra désormais offrir à ses passagers un réseau mondial étendu couvrant l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les Amériques. Les clients de MEA bénéficieront du programme de fidélité, ainsi que des salons dédiés aux membres de SkyTeam dans tous les aéroports du monde. »

Pierre-Henri Gourgeon, Directeur général d'Air France-KLM a ajouté : « Nous nous réjouissons de l'arrivée de MEA dans SkyTeam qui  renforce les liens établis depuis 12 ans avec Air France et  offre aux clients du Moyen-Orient  l'accès au puissant réseau mondial d'Air France, KLM et SkyTeam. »

Le Président de SkyTeam, Leo van Wijk, a déclaré : « Nous confirmons à nouveau aujourd’hui le développement mondial de la famille SkyTeam. Le Moyen-Orient est un marché stratégique pour notre alliance qui poursuit l’extension de son réseau aux quatre coins du monde. La région a connu une croissance impressionnante de son trafic ces dix dernières années et nous voulons nous engager activement dans cette expansion. Je suis convaincu que MEA va se développer et devenir un acteur significatif et très précieux du transport aérien au Moyen-Orient. »

Cette année, China Airlines et China Eastern, ainsi que sa filiale Shanghai Airlines, nous rejoindront comme prévu. Garuda Indonesia, Aerolineas Argentinas et Saudi Arabian Airlines ont toutes confirmé leur entrée dans le réseau pour 2012. Nous continuerons à étendre notre réseau mondial en recherchant des partenaires en Inde et en Amérique Latine» a précisé le Directeur général de SkyTeam, Marie-Joseph Malé.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :