La nouvelle marque hôtelière Miiro a annoncé son intention d'ouvrir cinq établissements dans des villes européennes au cours des deux prochaines années.
Le groupe indien d'aviation et d'hôtellerie InterGlobe Enterprises est à l'origine du concept et a déclaré que le nom Miiro avait été inspiré par le mot latin « miro » ("je m'interroge"), dont la double voyelle « symbolise la réflexion ».
Le Grand Hôtel Cayré, situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, deviendra le premier hôtel de la marque à l'été 2024. Cette propriété était jusqu'à récemment exploitée sous le nom de K+K Hôtel Cayré.
Lors de sa réouverture, l'établissement proposera 123 chambres et suites, ainsi qu'une brasserie et un bar français, avec des tarifs à partir de 363 Euros par nuit.
L'été prochain, l'hôtel Borneta sera également inauguré dans le quartier El Born de Barcelone. Il comprendra 92 chambres, un restaurant avec cuisine ouverte, un bar à cocktails et une terrasse sur le toit avec vue sur le centre-ville. Les tarifs commenceront à partir de 302 euros par nuit.
Miiro fera également ses débuts à Londres au début de l'année 2025, avec le Templeton Garden, un hôtel de 156 chambres situé à Earl's Court. L'hôtel disposera d'un restaurant, d'un bar, d'un café-meets-deli et d'un « jardin exceptionnel ».
Vienne a également été confirmée comme destination pour 2025, bien que les détails de la propriété n'aient pas encore été dévoilés.
Neena Gupta, PDG de Miiro et directrice exécutive de la stratégie de groupe et de l'hôtellerie internationale chez InterGlobe Enterprises, a commenté la nouvelle : « mon équipe et moi-même développons la marque Miiro depuis plusieurs années, depuis l'étude de marché initiale jusqu'à aujourd'hui, et je suis incroyablement fière de ce que nous avons créé ensemble et ravie d'annoncer son lancement en 2024. Nous sommes impatients d'ouvrir les portes de Paris, Barcelone et Londres au cours de l'année à venir, et de continuer à développer la marque Miiro en visant une nouvelle expansion dans les quartiers les plus intéressants des centres-villes d'Europe. Chez InterGlobe, nous avons fait nos preuves en matière d'identification des opportunités de marché et d'établissement de nouvelles références pour les industries, et Miiro ne dérogera pas à la règle. Nous pensons qu'il existe une meilleure façon de voyager, plus réfléchie et plus personnelle, et en créant des séjours brillamment réfléchis qui rapprochent les clients de Miiro de la culture locale, nous pouvons porter l'expérience de l'hôtellerie à un niveau supérieur ».