Partagez cet article :

Minor Hotels, qui compte 525 établissements dans 52 pays sous des marques telles que Anantara, Avani et Tivoli, prévoit une transformation du programme de fidélité  NH Rewards suite au rachat du groupe hôtelier espagnol NH Hotels...

 

« Les clients des marques Minor Hotels comme Anantara et Avani sont actuellement membres de la Global Hotel Alliance (GHA). Ce que nous faisons en ce moment, c’est faire la promotion croisée des marques de Minor Hotel auprès des membres du programme de fidélité de NH Hotel, mais nous prévoyons d’annoncer un nouveau programme de fidélité d’ici la fin de cette année. » a déclaré Dillip Rajakarier, le CEO de Minor Hotels à Business Traveller.

Le programme de fidélité du groupe hôtelier NH Hotels racheté par Minor Hotels permet aux membres de gagner de l’argent en échange lors de séjours au sein des  hôtels NH (environ 5 % des dépenses selon le niveau auquel ils appartiennent – bleu, argent, or ou platine) : ce crédit est versé dans un portefeuille virtuel.

L’objectif est que les membres du programme NH Rewards puissent d’abord dépenser une partie de leur portefeuille virtuel pour des séjours au sein des hôtels Minor et, lorsque le nouveau programme sera lancé, transiter vers le nouveau programme et devenir membre de GHA Discovery, le programme de fidélité multi-marques de Global Hotel Alliance.

« Nous annoncerons le nom du nouveau programme au cours du troisième trimestre de 2019 et il sera lancé au cours du premier semestre de 2020 » a déclaré M. Rajakarier. Il aprécié que l’intégration doit être faite avec soin, surtout après ce qui s'est passé lors de l'intégration de Starwood par Marriott.

NH Rewards compte 10 millions de membres, dont trois millions sont actifs. Le programme Global Hotel Alliance Discovery compte encore 10 millions de membres, dont deux millions pour les hôtels minor.

Rajakarier a ajouté que Minor Hotels est un groupe hôtelier plus important que beaucoup ne le pensent, et l’ajout de NH Hotels à GHA ajoute 400 hôtels pour les membres de GHA Discovery.

Forte expansion prévue pour les marques NH Hotels, Avanis et Tivoli

« Avec 520 hôtels dans le groupe mineur, nous sommes dans le top 20 et si vous éliminez les joueurs régionaux, nous devenons le top 10, donc nous sommes une grande entreprise hôtelière. Nous avons l’intention de poursuivre sur la voie de la croissance et nous ne nous arrêterons pas là. « Dans cinq ans, nous atteindrons 600 ou 700 hôtels, et c’est la cible à poursuivre » assure-t-il.

« Notre expansion se focalisera sur les marques NH Hotels, Avanis et Tivoli », a-t-il ajouté.

Néanmoins, M. Rajakarier a ajouté que les propriétaires d’hôtel « hésitent » à faire partie d’une grande chaîne parce qu’ils ne veulent pas devenir « un petit nombre dans un grand groupe ».

« Si vous regardez ces grandes entreprises, elles ont 30 ou 40 marques, et dans une région, elles se font concurrence. Le nombre de leurs hôtels continue d’augmenter parce qu’ils continuent à signer de nouveaux contrats, mais ils ne peuvent pas augmenter leur force de distribution et les propriétaires ne sont pas heureux. Donc oui, ils remplissent les hôtels à hauteur de40% avec des membres de leurs programmes de fidélité, mais les membres gagnent leurs points dans les hôtels de ville et les dépensent dans les resorts, et les propriétaires obtiennent 99$ pour une chambre qui vaut beaucoup plus, et ils n’aiment pas cela... »

Cette année, la marque Anantara s’installera en Malaisie et à l’Ile Maurice et vient d’ouvrir un hôtel Anantara à Marbella, appelée Anantara Villa Padierna Palace Benahavís Marbella Resort, qui était autrefois sous la marque Ritz-Carlton.

M Collection arrive sur le marché chinois

Comme mentionné précédemment, Minor Hotels prévoit d'ouvrir des établissements M Collection en Chine. Le premier hôtel de marque M Collection en Chine sera le Hengqin, Zhuhai en 2020 suivi par celui d'Hangzhou Yuhang. Minor Hotels a déjà des propriétés en Chine, dont trois sous sa marque Anantara à Xishuangbanna, Sanya et Guiyang. Le M Collection Hengqin Zhuhai de 100 chambres a été développé partenariat avec la Zhuhai Da Heng Qin Company : il  se trouve à côté d’un réservoir d'eau au sommet d'une montagne au sud de Zhuhai.

Le deuxième hôtel à être signé sous la marque M Collection en Chine est un établissement de 54 chambres composé uniquement de villas à Hangzhou Yuhang, dans la province du Zhejiang : il  devrait être achevé en 2022.

Le nouvel hôtel fera partie du parc écologique Lvjingtang, d’une superficie de 433 hectares, situé à environ 55 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Hangzhou, dans le district de Yuhang, près du siège social d’Alibaba et du nouveau centre privé d’aviation à réaction.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut