Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

MMV dévoile les tendances ski pour cet hiver

MMV dévoile les tendances ski pour cet hiver

 Le groupe MMV s'est adressé au cabinet de sondage CSA pour étudier les intentions de départ à la neige des français. Le groupe qui propose des hôtels Club et des résidences se développe...

Les prévisions de départ en vacances au ski sont plutôt bonnes cette année et encore meilleures que l'an passé. Et le ski reste un sport familial.

Le ski : des séjours famille relativement courts pendant les vacances scolaires

Ainsi 50% des 10000 sondés par le CSA pensent partir au ski avec des enfants. Un sport qui engendre le bien être alors que 85% des sondés estiment que le ski engendre des pensées positives.

La durée d'un séjour au ski reste en moyenne assez courte soit 8,1 jours. 34% des sondés vont moins d'une semaine au ski et 40% une semiane. Seuls 18% des français s'y rendent entre 1 et 2 semaines.

Sans surprise 67% s'y rendent pendant les vacances scolaires et 44% choisissent toujours la même station car en effet nombreux sont les personnes à être propriétaires d'un logement au ski.

56% des skieurs souhaitent changer de destination cette année

Pour les 56% qui souhaitent changer de destination ils le font d'abord par envie de découvrir un nouveau domaine skiable, par désir d'expérimenter un nouveau format de station ou pour recherche un hébergement moins cher. Pour choisir une station 86% sont attachent beaucoup d'importance au domaine skiable, 64% au fait que la station soit authentique, 61% à la présence d'activités variées pour les enfants, 54% attachent de l'importance aux loisirs outdoor et 48% aux activités hors ski.

Le bien-être devient un must au ski

« On voit se profiler plusieurs tendances. Tout d'abord le développement du bien-être. De nombreuses personnes se font masser avant ou après le ski et viennent profiter des spas ou des piscines. Par ailleurs les activités hors ski sont de plus en plus importantes pour le choix d'un séjour » Jean-Marc Filippini de MMV Vacances Club.

Le groupe MMV a été créé en 1989 et compte 12 hôtels Club. Le groupe s'est développé plus récemment sur le marché des résidence et propose désormais 8 résidences avec des services haut de gamme 4 étoiles, son facteur de différenciation.

Un marché qui évolue avec l'arrivée d'auberges de jeunesse, d'hôtels club de plus petite taille

«Le marché du tourisme de montagne a beaucoup évolué. Avec les lois de défiscalisation le marché des résidences de tourisme s'est fortement développé mais le marché du tourisme à la montagne se transforme avec l'arrivée des auberges de jeunesse et avec la transformation du Club Med qui développe désormais de grands clubs haut de gamme pour la clientèle française et aussi international. Nous reprenons ainsi certains Club Med de moindre taille et nous apportons notre offre de service avec clubs enfants, spas et piscine dans certains cas, activités. On voit aussi se développer le marché des court-séjours du samedi au mardi » explique Jean-Marc Filippini.

MMV : 3 ouvertures en 2018 et 5 prévues d'ici 2022

En 2018 le groupe a ouvert 3 nouvelles résidences (Arêches-Beaufort, les Saisies et Tignes) ce qui a permis à MMV de développer son chiffre d’affaires d'environ 50% sur ce marché. Le groupe prévoit l’ouverture de la 2e tranche de la résidence des Saisies pour l'hiver 2020.

Dans un les 3 ans qui viennent le groupe prévoit d'ajouter 5 nouveaux établissements à son catalogue : un ancien Clud Med devrait venir s'ajouter à l'offre club à la Plagne ainsi une nouvelle résidence à le Corbier et une résidence aux 2 Alpes en 2021. Le groupe totalise 10000 lits répartis à égalité entre résidences de tourisme et hôtels club.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ