Partagez cet article :

sony-smartband-mode

Montres, bracelet,lunettes ou clip : et vous, comment porterez-vous votre mobile?

Vous vous rappelez des bons vieux téléphones filaires avec leur combiné ou de nos smartphones actuels avec un grand écran? Oubliez les!

smart-band-huaweiNos smartphones seront bientôt des montres, des bracelets, des lunettes, des broches ,en bref des objets de mode, que nous assortiront à nos vêtements.

Vous croyez cela utopique? C'est déjà une réalité au Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone.

Huawei vient de démontrer à se salon que les accessoires digitaux ne seront pas de simples esclaves de nos smartphones son bracelet TalkBand (voir ci-dessus) permet de passer des appels via une simple oreillette sans fil Bluetooth.

smartband-modeleDe son côté, Sony a lancé une petite révolution avec son smartband : un bracelet disponible en multiples coloris et qui pourrait bientôt devenir aussi branché que les Walkman à une autre période.

smartband-comptoirCette petite merveille vibre si vous vous éloignez trop de votre portable, analyse votre cycle de sommeil pour vous réveiller en douceur ou permet de suivre ses performances en jogging jour après jour.

Elle est composée d'un module électronique et d'un bracelet disponible en de multiples coloris, que l'on peut changer en fonction de ses envies.

Des objets addictifs?

gear-fit-samsung

Samsung a également présenté ses nouvelles montres digitales dont deux montres sous le nouveau système d'exploitation Tizen et une autre avec un écran tout en courbe (pour la première fois au monde) : la Gear Fit.

Ce gadget s’avère extrêmement séduisant avec son capteur de battements de cœur, son podomètre, ses programmes d’exercices...

Elle alerte également des messages reçus sur son téléphone car la Gear Fit a été conçue pour fonctionner en parfaite coordination avec le nouveau smartphone Galaxy S5, vitrine des dernières innovations technologiques de Samsung.

Apple et Google qui n’ont pas de stands au Mobile World Congress n’en sont pas moins présents dans tous les esprits.

Face à cette avalanche de nouveautés de la part de ses concurrents, la marque à la pomme ne devrait pas tarder à dévoiler son nouveau petit bijou : l’iWatch qui devrait incorporer comme la Gear Fit de Samsung un écran AMOLED courbé ainsi que des fonctionnalités d'analyse corporelle.

google-glassEnfin Google et son développeur espagnol ont organisé en marge du salon un grand événement sur les Google Glass: l’occasion de voir le futur sous un nouvel angle.

Car ces nouveaux objets vont apporter de nouvelles possibilités et applications : paiements, fitness, santé, navigation...

Les mobiles s’immiscent toujours plus dans notre vie quotidienne pour le meilleur ou pour le pire?  

Une chose est sure : vous ne les porterez plus jamais comme avant!

Informations pratiques:

Le TalkBand de Huawei sera disponible au second semestre en Europe au tarif de 99 euros.

Le smartband de Sony sera disponible en mars à partir de 99 euros.

Samsung n'a pas encore communiqué le prix de la Gear Fit.

Les Google glass sont en béta test au tarif de 1500 dollars : le prix public n'a pas encore été communiqué.

Le prix de l'iWatch est inconnu pour le moment.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut