Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Mondial Assistance se dote d'un jet privé pour la haute saison estivale

 

mondass-piaggio.jpg
Mondial Assistance s'est équipé d'un jet privé  Piaggio P180 Avanti II pour assurer un rapatriement plus efficace de ses clients à l’étranger durant la période estivale. Cet avion est destiné aux touristes et aux voyageurs d'affaires  nécessitant des soins médicaux lourds.

 

 

 

 

Pour l’été 2008 Mondial Assistance s’est doté d’un jet Piaggio P180 Avanti II puissant et rapide, qui apportera un confort certain que ce soit pour les patients, leurs familles ou le personnel médical.  Le choix de privatiser ainsi un avion s’explique par la pénurie de places sanitaires sur les vols de compagnies régulières, ainsi qu’aux coûts facturés par celles-ci. Ce système permettra de passer d’une charge de 10 000 euros par civière à un coût entre 8000 et 4000€ sur le Piaggio, qui peut par ailleurs prendre deux civières simultanément. Cet avion est également écologique, puisque ce modèle, le  Piaggio 180, émet 30% de CO2 de moins qu’un avion du même type. Cet avion sanitaire devrait effectuer un minimum de 200 heures de vol, principalement autour du bassin méditerranéen, avec la capacité de voler près de 2700km sans escale, à une vitesse de croisière de 745km/h. 


mondass-intrieur.jpgEn 2007 Mondial Assistance a pris en charge 20 000 clients / patients, dont 60% étaient victimes de traumatismes (fracture,…) de problèmes cardiologiques ou neurovasculaires. La demande est importante, ainsi Mondial Assistance est sollicitée toutes les 3 secondes dans le monde. Seules 1000 de ces personnes ont été rapatriées médicalement en 2007. En effet les pays, même peu développés, ont de plus en plus d’établissements équipés et dotés d’un corps médical compétent, qui peuvent tout à fait soigner les voyageurs malades. Toutefois les établissements sont très inégaux, c’est pourquoi Mondial Assistance poursuit son projet Marco Polo, qui consiste à recenser et noter les hôpitaux et cliniques dans le monde. À ce jour 1260 établissements ont été contrôlés, ce qui permet, et ce pour l’ensemble des équipes médicales de l’entreprise dans le monde, de diriger les patients aux bons endroits, et de savoir qui doit être absolument rapatrié médicalement. Ce programme a été élargi aux structures médicales aéroportuaires.



Pour plus d’informations, visitez le site www.mondial-assistance.fr.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :