Montenegro Airlienes devrait assurer des vols directs à destination de Lyon pour la période d'avril à octobre, à partir de la saison prochaine: « les négociations relatives à cette collaboration sont entrées en phase finale» a déclaré Petar Glomazic, le directeur exécutif de la compagnie.
Montenegro Airlines a fêté la semaine passée ses 10 ans de présence sur le marché français: elle opère actuellement 5 vols quotidiens entre le Montenegro et la France.
Montenegro Airlines a transporté 42000 passagers entre la France et le Montenegro en 2012 soit une progression de 24% du trafic par rapport à 2011.
A son arrivée à Paris en 2003, la compagnie n’avait trasnporté que 4000 passagers via 1 à 2 vols hebdomadaires.
En 2013, la compagnie vise à transporter plus de 42.000 passagers avec un total de 265 vols au départ de la capitale française vers le Monténégro.
«Des liaisons quotidiennes seront assurées durant les mois de mai, juillet et août, et 3 à 4 rotations quotidiennes seront assurées depuis Paris les jours fériés et pendant les ponts en France» a précisé Montenegro Airlines.
La compagnie va par ailleurs signer un accord de partage de code avec Air France «afin d'augmenter son offre depuis la province française mais aussi depuis les destinations transocéaniques».