Le nouveau programme MICE des hôtels Mövenpick vise à proposer une gastronomie créative, des idées nouvelles et un service MICE: il a été annoncé à l’occasion de l’IMEX de Frankfort, le plus grand salon dédié au tourisme d’affaires du monde.
Le plan de formation intensive, qui a pour objectif de restructurer toutes les étapes du programme MICE de Mövenpick Hotels & Resorts, a d’ores et déjà porté ses fruits : en effet, le groupe hôtelier suisse vient d’être classé troisième parmi les marques hôtelières européennes par le sondage annuel réalisé par l’IFH allemand (Institute for Hospitality Management).
« L’année dernière, Mövenpick Hotels & Resorts était encore classé 30ème en Europe, cette progression salue le nouveau service MICE intégré dont nos clients peuvent aujourd’hui profiter » déclare John Griffin, Senior Vice President Brand and Marketing du groupe.
Le programme Meetings & Events sera mis en place d’ici fin 2012 au sein de tous les hôtels clés pour le secteur MICE de Mövenpick Hotels & Resorts – d’Accra à Zurich – plusieurs hôtels ont déjà dévoilé le plan d’actions cette semaine.
Trois principes sont à la base de ce nouveau programme.
En premier lieu, le «Food for thought» donne une touche fraîche et saisonnière à la restauration. Des menus équilibrés et sains seront offerts, élaborés avec des produits locaux, bio ou provenant du commerce équitable.
De plus, l’organisation d’événements a été complètement revue avec le « Thought-through service » qui repose sur la création d’événements de qualité et faits sur mesure afin de répondre au mieux aux besoins des clients. Le processus est désormais pris en charge par des Consultants Meetings qui offrent un service complet du début à la fin, ainsi que par des Concierges Meeting qui s’assurent tout le long de l’événement de son bon déroulement.
Enfin, le service « Inspirational environments » a été créé pour transformer les espaces de réunions en lieux uniques qui pourront accueillir des événements adaptés ou être complètement personnalisés selon les exigences des clients, quelque soit le cadre : un ancien amphithéâtre à Petra ou la cave voutée d’un château d’eau restauré à Hambourg.
Pour plus d’information : www.moevenpick-hotels.com