Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Un train de la Deutsche Bahn

Du fait de l'électrification et de la modernisation de la ligne ferroviaire, le trajetMunich-Zurich en train va devenir plus compétitif...

L'Allemagne est connue pour son entreprise ferroviaire, la Deutsche Bahn et ses trains interurbains express (ICE) reliant les grandes villes.

Cependant, tous les ICE ne sont pas des trains rapides.

Certaines routes en Allemagne ont été négligées au fil des ans, notamment en Bavière.

Le voyage en train entre Munich et Zurich est 20% plus long qu’il ne devrait en raison du manque d’investissement du côté allemand.

Actuellement, il n'est pas électrifié entre Munich et la frontière germano-suisse.

Le magazine IRJ a ainsi publié une photo d’un train allemand qui fonctionne au diesel: cela augmente le temps de trajet alors qu'il faut changer de locomotive (du diesel à l'électrique) à la frontière suisse.

Par ailleurs, la vitesse de pointe est limitée, rapporte l'IRJ. Sur une partie de la ligne en Allemagne, la vitesse maximale est de 80 km / h.

À partir de décembre 2020, le réseau des voies à l'intérieur de l'Allemagne sera électrifié, la ligne sera reconstruite et la vitesse maximale devrait atteindre 160 km / h.

Le temps de trajet Munich-Zurich par les trains directs les plus rapides devrait passer de 4 h 45 à 3 h 30. (Les horaires de décembre ne sont pas encore publiés).

Les CFF (Chemins de fer suisses) opéreront via des trains utilisant des rames « inclinables » Pendolino.

L'électrification du côté allemand était prévue dès 2009.

À l'époque, Railway Gazette avait annoncé qu'après l'électrification, la fréquence des trains et le nombre de passagers doubleraient.

À partir de décembre, le nouveau temps de trajet de 3 h 30 rendra le train plus compétitif par rapport à l’avion. Cela incitera plus de voyageurs d'affaires à prendre le train.

Le trajet en avion prend 55 minutes, mais alors que Zurich est proche du centre-ville, Munich ne l'est pas.

Cependant Munich-Zurich (et vice versa) restera une route aérienne populaire car elle relie les hubs de Lufthansa et de Swiss qui font partie du même groupe.

Les deux compagnies aériennes comptent sur cette route aérienne importante pour transférer leurs clients du hub d'un transporteur à l'autre.

Bahn.co.uk

Rail.ch

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS