Météo France a levé son alerte orange à la neige hier, mercredi 8 décembre, pour tous les départements.
«Des averses éparses et faibles de neige peuvent encore se produire mais ne justifient pas un maintien de la vigilance orange» a indiqué un communiqué de la RATP.
Il est à noter que Météo France a publié pour ce jour une alerte orange aux crues pour le nord-est de la France.
Hier des milliers de voyageurs ont été bloqués à Paris et en Ile-de France du fait de l'interruption des transports en commun durant la nuit à Paris notamment (voir Neige-des-milliers-de-voyageurs-pris-en-otage-par-les-transports-en-public.html).
La RATP a décidé de faire rentrer hier à ses dépôts les bus de ses 350 lignes dès 15H pour cause de routes impraticables.
Pourtant en soirée, les toutes étaient totalement praticables notamment à Paris: pourquoi ne pas les avoir remis en service dans certaines où la conduite était possiblé
Sept départements sont visés par cette alerte dont la Haute Saône, le Doubs, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Bas Rhin et les Vosges.
Les préfectures des Yvelines, de l'Essonne, de Seine-et-Marne de l'Aisne, de la Marne, des Ardennes et de la Meuse ont par ailleurs interdit les transports scolaires ce jour, jeudi 9 décembre, en raison du verglas.
