Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Netjets passe une commande historique auprès de Bombardier

La compagnie aérienne d'aviation d'affaires, Netjets, vient de passer une commande de 100 avions Challenger (75 série 300, 25 série 605) avec une option pour 175 exemplaires supplémentaires (125 série 300 et 50 série 605).

Les séries 300 devraient être livrés à partir de 2014 contre 2015 pour les séries 605.

La commande est estimée à 2,6 milliards de dollars au tarif public: en comptabilisant les options cette commande atteint la somme record de 7,3 milliards de dollars.

Il faut ajouter à cela la fourniture possible de services après-vente par Bombardier pour un montant possible allant jusqu'à 2,3 milliards de dollars, soit une commande record de 9,6 milliards de dollars!.

Par ailleurs, récemment, NetJets Europe a dévoilé son projet de création d’une nouvelle société de gestion aéronautique en Europe, visant à étendre les avantages de son expertise aux propriétaires d'avions privés, au-delà de son programme de multipropriété.
 
Cette nouvelle structure, qui sera baptisée NetJets Aircraft Management, proposera gamme de nouveaux services de gestion aéronautique: elle fournira une solution complète de gestion d'avions, comprenant notamment le recrutement et la formation du personnel de bord, la planification des vols et du personnel navigant, l’hangarage et la maintenance, ainsi que toutes les activités connexes. Cette nouvelle société sera officiellement lancée plus tard cette année, après l’obtention les autorisations nécessaires, «mais tous ces services sont disponibles dès aujourd’hui pour les types d’appareils déjà sous contrat de gestion avec NetJets Europe» a précisé la compagnie.
 
Les propriétaires d’avions auront la possibilité de recourir à ces services simplement pour ne pas avoir à s’occuper de la gestion de leurs appareils, ou bien pour autoriser NetJets Europe à les utiliser – cette dernière solution permettant à NetJets Europe d’élargir les capacités de sa flotte en multipropriété, tout en procurant des revenus complémentaires réguliers à ses clients.
«Ce programme applique l’un des principes fondamentaux du concept de multipropriété cher à NetJets Europe, qui veut que les propriétaires d’avion paient en proportion du temps qu’ils passent effectivement en vol, plutôt que d’avoir à acquitter une commission de gestion forfaitaire, comme c’est généralement l’usage sur le marché» a déclaré la compagnie.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?