Partagez cet article :

Un voyage d'affaires à New York coûte en moyenne 866 dollars par jour ce qui en fait la ville la plus chère au monde pour les Business Traveller selon une étude d'ECA International...

« La forte demande pour New York se reflète dans les tarifs des chambres pretium soit 556 dollars par nuit dans un hôtel 4 étoiles. Le coût élevé des hôtels et des transports ainsi que les pourboires obligatoires de 15 à 20% contribuent à faire de cette ville américaine la plus chère pour les voyages d'affaires » estime Simon Franklin, directeur des tarifs à ECA International.

La ville suisse de Genève arrive en seconde position mondiale avec un tarif moyen de 786 dollars. Elle est suivie par Zurich (729 dollars), Luanda en Angola, Bridgetown aux Barbades, Paris, Nassau, Washington DC, Bâle et Monaco.

« Les villes suisses dominent le classement avec 5 villes dans le top 10 européen et 3 globalement. La Suisse a toujours été un pays cher pour les voyages d'affaires et cette année cela reste identique d'autant plus que le Franc Suisse a bien progressé » ajoute-t-il.

L'étude indique que l'Euro qui reste une monnaie forte entraine des coûts plutôt élevés dans certaines régions européennes tandis qu'au contraire les coûts ont baissé à Londres, à Aberdeen et dans d'autres villes du Royaume-Uni.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut