Partagez cet article :

Les taxis et les chauffeurs de VTC sont en colère et s’élèvent contre le projet de nouvelles taxes sur les trajets à l’étude par la Port Authority of New York…

La Port Authority qui gère les aéroports John F. Kennedy, La Guardia et Newark voudrait imposer des taxes de 4 dollars par trajet pour accéder aux aéroports pour les taxis, les VTC Uber et Lyft ainsi qu’une taxe de 4 dollars pour les véhicules partagés.

Le projet prévoit aussi d’augmenter le tarif d’un ticket AirTrain de 5 à 7,75 dollars. Les trains relient le système de transport de New York aux 3 aéroports. Les péages routiers devraient également augmenter.

L’association représentant les opérateurs de VTC a qualifié ces nouvelles taxes comme faisant partie d’une « guerre » vis à vis des chauffeurs professionnels. « Ces nouvelles taxes sont juste la dernière partir d’une série de taxes injustes qui visent à taxer plus les VTC que les taxis. Ils s’ajoutent à la taxe sur la embouteillage de 2,75 dollars par trajet pour les voyages à partir d’une application contre 2,5 dollar pour les trajets en taxis » a déclaré la guilde des chauffeurs indépendants.

Le directeur de l’alliance des chauffeurs de New York, Bhairavi Desai a causé la Port Authority de voler la nourriture de la table aux chauffeurs qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois.

« Cette taxe en plus de celle des embouteillages dévastatrice de 2,5 $ arrive à un moment où les revenus des chauffeurs de taxis jaunes sont en baisse e 36%. Elle semble crée au nivaux de l’état pour supprimer un secteur qui a participé à la croissance des aéroports pendant des décennies. Les chauffeurs sont en crise mais la port Authority sous-estime notre détermination. S’ils veulent se battre, nous allons répondre. Chauffeurs : soyez prêts à fermer les aéroports ».

Cette proposition de taxe fera l’objet d’audiences publiques et d’une vote en septembre par le conseil de la Port Authority. Le directeur de la Port Authority, Rick Cotton, a qualifié cette taxe de « nécessaire et mesurée ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut