Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nice accueille le premier vol de Qatar Airways

nice-promenade-des-anglais

Le premier de vol Qatar Airways en provenance de Doha a atterri à Nice hier, mercredi 24 novembre. Les niçois pourront ainsi via Doha se rendre dans l'une des 95 destinations desservies par la compagnie aérienne du Qatar qui compte ajouter 5 nouvelles destinations à son réseau en 2011.



Qatar Airways qui fêtera fin 2010 ses 10 ans de présence en France a voulu faire un cadeau aux niçois en ouvrant hier sa route entre Nice et Doha, la capitale du Qatar, hier, mercredi 24 novembre 2011.

«Cette nouvelle destination va nous permettre de de participer activement au développement de l'économie locale en créant de nouveaux emplois et en augmentant le trafic en dehors des périodes saisonnières dans la région du sud de la France» a déclaré Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways à cette occasion.

Ces vols seront opérés via Milan, les mercredis, vendredis et dimanches avec un départ de Nice à 09H00 et un atterrissage à 18H45 à Doha. Les décolleront à 00H40 de Doha pour se poser à Nice à 07H40.

Jusqu'à présent Qatar Airways opérait uniquement en France deux vols par jour au départ de Paris vers Doha.

Les échanges commerciaux entre la France et le Qatar représentent 1 milliard d'euros, le Qatar étant le quatrième partenaire commercial de la France au Moyen-Orient. Le commerce entre les deux pays a augmenté de 58% entre 2006 et 2008.

Nice est la 95ème destination de Qatar Airways qui lancé en 2010 des vols au départ de Doha vers Bengalore en Inde, Copenhague, Ankara en Turquie, Tokyo, Barcelone, Sao Paulo au Brésil, Buenos Aires et plus récemment Phuket (11/10/2010) et Hanoï (31/10/2010).

La compagnie compte ouvrir 5 autres destinations au départ de Doha et met le focus sur l'Europe ces prochains mois avec le lancement de vols vers: Bucarest et Budapest le 17 janvier, Bruxelles le 31 janvier et Stuttgart le 6 mars.

Le 6 avril 2011, Qatar lancera sa 100ème destination vers Alep en Syrie.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?