Nice Côte d’Azur annonce la signature d’un contrat avec Transdev Alpes-Maritimes, accompagné par la Région Sud et la Métropole Nice Côte d’Azur. La mise en service de ces bus eCitaro Mercedes interviendra le 28 novembre. Cette évolution s’inscrit dans le prolongement de ses nombreuses actions ayant permis à l’aéroport de devenir le premier de France à atteindre la Neutralité Carbone et de son engagement à atteindre le seuil de zéro émission de CO2 d’ici 2030.
En faisant le choix du 100% électrique et en reconduisant Transdev Alpes-Maritimes, l’aéroport renforce son offre de mobilité douce, réduit de 250 tonnes eq. CO2 les émissions de gaz à effet de serre générées sur l’ensemble de la plateforme et fait considérablement baisser les nuisances sonores.
« Après la mise en service en décembre 2018 de l’extension du réseau de tramway jusqu’aux terminaux, c’est une fierté de devenir le premier aéroport de France à proposer des navettes gratuites 100% électriques à nos passagers, leurs accompagnants et à nos collaborateurs. Cette innovation rejoint et renforce notre politique de préservation de notre territoire et de développement de son attractivité », se félicite Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.