Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

NIKI échappe à IAG

NIKI échappe à IAG

C’est un coup dur pour le groupe aérien Britannique. Via la compagnie Laudamotion, Niki Lauda a finalement raflé Niki à IAG…

On pensait que les jeux étaient fait alors qu’IAG avait accepté de racheté la compagnie autrichienne NIKI suite à la faillite d’Air Berlin l’an passé. On avait évoqué un montant de 20 millions d’euros. Dans un communiqué du 29 décembre, IAG avait indiqué qu’elle allait fournir en sus 16,5 millions d’euros de liquidités via une filiale nouvellement créer de Vueling créée en Autriche. Mais cette opération aurait finalement échoué sans que l'on en sache plus.

IAG a indiqué à Business Traveller France « qu'elle avait accepté le 29/12/2017 de racheter les actifs de la compagnie aérienne autrichienne NIKI dans le processus d'insolvabilité en Allemagne. Mais le 12 janvier une procédure d'insolvabilité fut ouverte pour un nouveau processus de vente. IAG a soumis une offre le 19 janvier 2018 et a appris qu'elle avait été rejetée. IAG est déçue que NIKI ne soit pas capable de se développer et de grandir au sein du groupe ».

Il y a donc eu deux procédures distinctes: la première en Allemagne où IAG avait accepté de racheter NIKI et la seconde en Autriche où cette fois IAG a été écartée.

C’est Laudamotion, une compagnie contrôlée par l’ancien pilote de Formule 1 Niki Lauda qui a finalement été retenue.

Pour IAG, c’est un revirement stratégique important alors que le groupe aérien aurait pu profiter d’une base importante avec NIKI d’une base en Europe de l’est.

IAG prévoyait éventuellement de lancer des vols low-costs long-courriers à Vienne via sa filiale Level.

Comme l'indique le site web de NIKI, les vols de la compagnie ont été suspendus depuis le 14 décembre 2017. On ne sait pas quand ils reprendront...

www.flyniki.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS