Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norse Atlantic inaugure son vol Oslo-New York

Avion de Norse Altantic

La jeune compagnie aérienne Norse Atlantic Airways a célébré son premier vol entre Oslo et New York JFK.

Le vol NO 01 a décollé à 19 h 50 le 14 juin et a atterri à 22 h 00, heure locale, à New York JFK. Les vols seront opérés à tous les jours à partir du 4 juillet, avec des tarifs aller simple à partir de 995 NOK (95€).

La compagnie aérienne propose deux classes économique et une classe premium Dans son avion B787 Dreamliner, cette dernière étant équipée de sièges espacés de 43 pouces et avec une inclinaison de 12 pouces.

Il existe trois options tarifaires - Light, Classic et Plus - dont la dernière « la franchise maximale de bagages, deux services de repas, une expérience améliorée à l'aéroport et à bord et une flexibilité accrue des billets ».

– Norse Atlantic Airways (@flynorse) 14 juin 2022

Cette route sera suivie celle d'Oslo à Fort Lauderdale le 18 juin, avec trois fréquences par semaine.

La route entre Oslo et Orlando débutera ensuite le 5 juillet , suivi d'Oslo-Los Angeles à partir du 9 août, toutes deux opérées avec 3 fréquences par semaine.

Le 14 juin a également marqué l'ouverture officielle du nouveau terminal hors Schengen de l'aéroport d'Oslo.

Bjorn Tore Larsen, PDG de Norse Atlantic Airways, a commenté le lancement : « Norse Atlantic Airways est maintenant entrée dans un nouveau chapitre de son histoire, nous tenons notre promesse d'offrir des prix abordables et une expérience de voyage de qualité pour tous. Notre premier vol Norse Atlantic Airways vers New York au départ d'Oslo est l'aboutissement de mois de préparation et du travail acharné de collègues dévoués de tous les départements. Cela marque un moment de fierté pour nous tous chez Norse alors que nous envisageons maintenant de développer notre réseau au profit des clients, des entreprises et des économies locales. La combinaison de vols transatlantiques abordables proposés par Norse Atlantic Airways et le nouveau terminal non-Schengen de l'aéroport d'Oslo signifie que les passagers ont désormais le choix d'une liaison efficace, rapide et moderne entre la Norvège et les États-Unis ».

Norse prévoit d'exploiter à terme une flotte de 15 avions B787 précédemment pilotés par Norwegian, mais a récemment annoncé son intention de sous-louer quatre de ses Dreamliners à Air Europa, déclarant qu'il s'agissait désormais « d'avions que nous n'avions pas l'intention d'utiliser pleinement dans notre phase de démarrage ».

Norse Atlantic a été fondée par certains anciens employés de Norwegian Air.

Norwegian a été restructurée et n’opère désormais plus que des vols court/moyen-courriers.

https://www.flynorse.com/


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter