Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nortours est à vendre

nortours
Le tour opérateur Nortours spécialiste des pays nordiques est à vendre selon son directeur général Dominique Friedman. Ce dernier souhaite se concentrer sur le développement de l'agence Sept et Demi dédiée aux preofessionnels du tourisme.

Le tour opérateur Nortours a été fortement impacté par la crise notamment auprès de la clientèle individuelle.

«Le chiffre d'affaires a baissé de 30% cette année sur l'individuel. J'ai racheté Nortours en 2001 suite à un coup de coeur, mais je suis aujourd'hui prêt à étudier des offres de reprise» nous a -t-il confié.

Dominique Friedman souhaite se concentrer sur son «bébé» l'entreprise Sept et Demi qui cible les professionnels et dont l'activité se porte bien.

«Nous avons développé cette année l'activité groupiste qui représente aujourd'hui 50% de notre chiffre d'affaires du fait du déclin de l'ordre de 20% de l'activité Incentives/Séminaires qui représentait auparavant 70% de nos revenus» explique-t-il.

Sept et Demi compte développer son activité l'année prochaine en Norvège, en Islande et en Russie ainsi que d'autres pays d'Europe où elle n'était pas implantée jusqu'à présent comme en Espagne ou au Royaume-Uni.

Sept et Demi concevait jusqu'à des séjours et des circuits pour les professionnels en Europe de l'Est et du Nord et veut se développer dans toute l'Europe.

«Je crois en notre positionnement  entre le réceptif et le tour opérateur. L'année prochaine nous allons étoffer notre offre de court-séjours et créer Sept et Demi Event spécialisé dans l'organisation de séjours culturels, sportifs liés à des évènements comme des concerts notamment» conclut-il.

Plus d'informations sur les sites de NORTOURS. ET SEPT ET DEMI.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter