Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian: hausse des passagers et des pertes au Q1 2017

Norwegian vient d'annoncer des résultats mitigés pour le premier trimestre 2017. Au niveau commercial les résultats sont plutôt très bons avec une hausse de 14% du trafic passagers (6,7 millions de passagers). « La progression la plus importante a été constaté aux Etats-Unis, en Espagne et en France. En Scandinavie, l’augmentation de la fréquentation de passagers est de 6% » a précisé Norwegian.

Par contre la société a creusé ses pertes qui atteignent 1,491 milliard de couronnes danoises contre 800,1 millions l'an passé à la même époque (-86%) du fait selon Norwegian « d'une hausse des coûts carburant, d'une forte concurrence et du renchérissement de la couronne norvégienne face à la Livre et l'Euro».

Norwegian a lancé 39 nouvelles routes au premier trimestre vers les Etats-Unis, l'Irlande, l'Irlande du Nord, l'Ecosse et la Norvège. La compagnie a pris livraison de 7 nouveaux B737-800 et d'un B787-9. En avril, la compagnie a lancé 3 nouvelels routes au départ de Londres Gatwick vers Singapour, Denver et Seattle.

www.norwegian.no