Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian met à terre un B787

La compagnie aérienne Norwegian vient de mettre à terre un Dreamliner jusqu’à nouvel ordre suite à une panne de pompe hydraulique à Bangkok. 

La compagnie low-cost norvégienne qui a reçu deux B787 du constructeur aéronautique a demandé à Boeing de résoudre ce problème: l’avion va revenir vide à Stockholm. 

Norwegian comptait sur ses B787 pour lancer avec succès ses vols low-costs long-courrier mais les deux premiers Dreamliners livrés par Boeing lui ont causé des soucis avec des retards de vols se comptantparfois en heures voire en jours. 

Récemment une soirée VIP à Bangkok pour le lancement de la route par Norwegian a du être annulée à la dernière minute alors que le CEO de Norwegian et d’autres dirigeants de la compagnie n’ont pas pu décoller, leur avion restant à terre à Stockholm suite à des soucis techniques. 

Des articles dans les médias norvégiens suggèrent que les B787 de Norwegian opéré vers New York et Bangkok ont été à l’heure 1 fois sur 2 depuis mai. 

La compagnie a commandé un avion de remplacement à la compagnie portugaise Hi-Fly. Mais l’avion en question n’est pas conçu pour des vols vols low-costs long-courriers: il consomme plus de carburant que les B787 et la facture carburant va être plus importante. 

Boeing a indiqué à Reuters que ces problèmes seront réglés en «quelques jours».

Mais Norwegian ne peut se permettre des problèmes sur ses vols vers Bangkok alors  que la concurrence va s’intensifier. 

Comme Business Traveller l’a indiqué en mai 2013, les compagnies du Golfe s’implantent en Scandinavie et vont concurrencer Norwegian en terme de tarifs...

norwegian.com

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ