Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Le président de Norwegian est venu ce jour à Paris pour promouvoir le lancement de ses 3 nouvelles routes long-courriers depuis Roissy…

norwegian lancement paris7470

A partir du 29 juillet prochain, Norwegian va ouvrir 3 nouvelles routes au départ de Roissy vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami.

Pour marquer les esprits, la low-cost norvégienne propose des tarifs très agressifs sur ces routes en proposant l'aller simple à partir de 179 euros.

A la question de savoir si le Brexit va signifier plus d'investissements pour Norwegian à Paris, le président de la compagnie, Bjørn Kjos, reste évasif tout en soulignant l'attrait de Paris alors que la low-cost a beaucoup investi au Royaume-Uni ces dernières années : «nous verrons en fonction de l'évolution de l'économie au Royaume-Uni. Mais beaucoup de personnes veulent se rendre à Paris, c'est une ville très attractive...».

norwegian lancement paris7468

Bjørn Kjos nous a indiqué qu'il comptait lancer dans le futur de nouvelles routes long-courriers au départ de Paris sans préciser les zones géographiques.

A la question de savoir si l'Afrique l'intéressait, il a répondu que c'était une zone naturelle au départ de Paris».

Aujourd'hui, Norwegian propose un total de 32 routes au départ/depuis la France (448 globalement) vers 11 destinations (138 dans le monde): Roissy, Orly, Grenoble,Nice, Marseille, Bastia, Montpellier, Ajaccio, Bordeaux ainsi que Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

norwegian lancement paris7467

Ces nouvelles routes long-courriers au départ de Paris, ciblent uniquement aujourd'hui les Etats-Unis. Elles représentent une augmentation de 26% des capacités en France par rapport à l'an passé (1,41 million de sièges en 2016 contre 1,13 en 2015).

Elles seront opérées en Dreamliners configurés avec 32 sièges en classe éco premium et 259 sièges en classe éco. Les voyageurs pourront visionner des films en français et en anglais.

Il est à noter que la nouvelle liaison Roissy-Miami, permettra aux voyageurs français de se rendre en Guadeloupe via un vol régional en correspondance vers Pointe-à-Pitre (à partir du 17 décembre prochain, Norwegian opérera 2 vols par semaine les mercredis et les samedis entre la Guadeloupe et la Floride). En attendant l'ouverture peut-être à venir d'un vol direct vers les Antilles au départ de Paris, peut-être l'année prochaine, comme l'a suggéré malicieusement Bjørn Kjos.

Norwegian a transporté 28 millions de passagers en 2015 dont 1 million en France.

La compagnie dit croire au modèle low-cost sur le long-courriers en optimisant les rotations, les coûts et en opérant des avions récents.

Elle revendique la flotte la plus jeune de toutes les low-costs avec un âge moyen de 3,6 ans contre 5,1 ans pour Transavia, 6,4 ans pour Ryanair et 6,5 ans pour Easyjet.

norwegian lancement paris7469

Enfin alors que certaines low-costs s'organisent comme en Asie en intégrant des alliances, Bjørn Kjos, a indiqué que la «compagnie voulait rester indépendante, sans étudier pour le moment la participation à une alliance».

www.norwegian.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS