26 pilotes long-courriers ont rejoint la nouvelle base ouverte ce jour par la low-cost Norwegian à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.Moins d’un an après le lancement de ses opérations long-courriers en France, la compagnie Norwegian qui opère à ce jour trois routes transatlantiques au départ de Paris, a ouvert aujourd’hui une base de pilotes long-courriers à l’aéroport de Paris- Charles de Gaulle.
Dans un premier temps, ce sont 26 pilotes qui sont affectés à cette nouvelle base. Tous les pilotes bénéficient d’un contrat de travail de droit français à durée indéterminée, employé directement par Norwegian Air Ressources.
« L’ouverture de cette base marque une nouvelle étape dans notre projet de développement global. La France est un nouveau marché pour Norwegian, mais le succès que nous avons enregistré depuis l’ouverture de nos vols transatlantiques au départ de Paris est extrêmement encourageant. Nous espérons pouvoir continuer le développement de nos opérations en France et voir cette base grossir rapidement. »s’est réjoui Bjørn-Erik Barman-Jenssen, Directeur Général de Norwegian Air Ressources.«
Ouvrir une base à Paris Charles-de-Gaulle permet une meilleure optimisation de nos opérations long-courriers, et facilitera notamment la vie de nombreux pilotes en leur permettant de vivre plus près de leur base. Nous espérons également attirer encore plus de pilotes désirant prendre leur service au départ de France.» a déclaré le commandant de bord Joost Smits, Chef de la base Paris- Charles de Gaulle.
La compagnie qui compte actuellement 14 Boeing 787 Dreamliner recevra 7 nouveaux Dreamliner d’ici la fin de l’année 2017.