Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian parie sur le trafic USA-Martinique/Guadeloupe

Norwegian va lancer 3 vols par semaine entre New York JKF et la Guadeloupe (Lundi, mercredi, vendredi) et la Martinique (mardi, jeudi, samedi) à compter du 3 décembre 2015 : ces vols seront opérés en B737-800 et les passagers pourront profiter d'un réseau WiFi gratuit.

Un peu plus tard la compagnie inaugurera des vols depuisBaltimore (3 vols directs hebdomadaires les mardis, jeudis et samedis) et Boston (2 vols directs hebdomadaires les mercredis et dimanches) le 6 décembre 2015 vers les deux villes des Caraïbes.

 Pour la Guadeloupe et la MArtinique ces nouveaux vols sont une véritable aubaine pour le tourisme et le fruit d'un travail de longue haleine.

«C’est en 2013, à l’occasion du salon « Routes Americas » organisé à Carthagène du 10 au 21 février que les premiers contacts ont été établis entre le Comité Martiniquais du Tourisme et Norwegian Airlines. Cette démarche a été suivie d’échanges prometteurs ; puis, à Denver lors du salon « Routes America 2015 », une autre concertation impliquant cette fois le Comité Martiniquais du Tourisme et la SAMAC, a été organisée, suivie de multiples séances de travail et négociations, puis d’une mission de travail en mai 2015 de la compagnie Norwegian en Martinique,  avec pour résultat la mise en place d’une desserte forte et complémentaire à celle de Miami, au départ des Etats-Unis» a déclaré le Comité Martiniquais du Tourisme.
 
La COmité estime que pour la haute saison touristique 2015, la capacité offerte en nombre de sièges pour des vols directs en provenance des Etats-Unis sera multipliée par 4 vers la Martinique passant de 7.548 sièges à 29.682 sièges.
 
Norwegian prévoit de commercialiser les billets aller à partir de  $99 (88 €) plus taxes.

Les vols sont ouverts à la vente depuis le26 juin 2015.

www.norwegian.com