Partagez cet article :
Norwegian compensation carbone

Norwegian a établi un partenariat avec la société technologique d'Oslo Chooose pour que ses passagers puissent compenser l'empreinte carbone de leurs vols.

Lors de la sélection d'un vol, les clients sont informés de la façon dont les émissions des vols de Norwegian se comparent à la moyenne de l'industrie. Un calcul des émissions de CO2 est ensuite effectué «sur la base de la méthodologie officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) des Nations Unies, le Conseil international de la propreté Transport (ICCT) et les propres données de Norwegian sur les émissions de ses vols ».

Les passagers se voient alors offrir la possibilité de compenser leur empreinte carbone pendant le processus de commande.

Norwegian a déclaré que la compensation «est ensuite effectuée par le biais de projets d'énergie propre réduisant le CO2 soigneusement sélectionnés dans les régions desservies par Norwegian». Les projets sont certifiés par l'ONU et le Gold Standard, et comprennent actuellement le soutien à l'énergie éolienne côtière au Vietnam, la conversion du gaz de décharge en énergie en Thaïlande et l'hydroélectricité dans les régions rurales du Laos.

Le transporteur est également la première compagnie aérienne à signer l'engagement de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui engage la Norvège à devenir climatiquement neutre d'ici 2050.

Commentant les informations, Geir Karlsen, PDG par intérim de Norwegian, a déclaré: «Norwegian a été nommée l’une des compagnies aériennes les plus respectueuses de l’environnement au monde et nous nous efforçons continuellement de réduire nos émissions grâce à de nouvelles initiatives. Nous fixons maintenant un prix sur les émissions réelles de carbone provenant d’un vol, ce qui permet à tous nos clients de compenser leur vol facilement. Même si la technologie de l'aviation commerciale continue de se développer et que Norwegian continue de réduire son impact sur l'environnement, le vol sans émissions n'est pas possible aujourd'hui. La compensation carbone est un outil important dans la gestion des émissions d'aujourd'hui, et nous savons que beaucoup de nos clients souhaitent compenser les émissions associées à leur voyage. »

Les compagnies aériennes adoptent de plus en plus des programmes de compensation carbone, certains choisissant de compenser au nom de leurs clients, comme British Airways et Easyjet.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: