Boeing vient d’annoncer officiellement que les premier Dreamliner de Norwegian pourrait être décalée: la livraison du premier B787 était prévue en avril 2013.
De ce fait, Norwegian recherche un accord avec une compagnie aérienne qui pourrait opérer des vols long-courriers pour transporter ses voyageurs.
«Je comprends que les passagers qui voulaient voler chez nous soient déçus. Ces retards ne sont pas de notre ressort et nous sommes fortement déçus que le Dreamliner ne soit pas prêt à temps. Cependant nous transporterons nos passagers vers Bangkok et New York… Nous proposerons également à nos passagers de modifier leurs vols sans frais» a déclaré Bjørn Kjos, le CEO de Norwegian.
Norwegian est l’un des plus importants clients de Boeing en Europe et espère que Boeing fait tout son possible pour que les avions avions soient livrés aussi vite que possible.
«Nous allons rester en contact constant avec Norwegian et nous travaillerons pour que les licences de vols soient accordés par les autorités américaines, afin que les livraisons puissent être réalisées selon nos prévisions» a indiqué Boeing.
La compagnie avait passée une mégacommande de 122 B737 en janvier 2012. Norwegian a commandé 3 B787 auprès de Boeing et 3 autres B787 en leasing auprès d'ILFC.