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Norwegian se développe en Amérique

Norwegian a récemment ouvert des bureaux de marketing et de ventes à New York City et se prépare à lancer de nouvelles routes dans les prochains mois…

norwegian vols transatlantiques b787 lancement

Norwegian a débuté ses premiers vols au départ de la Scandinavie vers les Etats-Unis en mai 2013 et a ajouté des correspondances au départ de Londres Gatwick vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale. Elle continue à investir fortement sur le continent américain.

Norwegian espère obtenir de nouveaux droits de volspour ouvir une route vers Las Vegas cet automne ainsi que vers San Juan au Porto Rico et St Croix.

En plus Norwrgian devrait ouvrir des vols au départ de Baltimore/Washington, Boston et New York City vers la Guadeloupe et la Martinique.

Au total Norwegian devrait bientôt offir 31 routes au départ de 10 aéroports américains soit plus de vols directs qu'aucune compagnie aérienne européenne.

Norwegian a copié la stratégie employée par Southwest à une époque aux Etats-Unis: proposer des vols à prix abordables pour les trajets transatlantiques.

La compagnie opère actuellement une flotte de 7 B787 entre l'Europe et les Etats-Unis et en comptera 17 en 2018!

E,n terme d'offre lla compagnie propose un concept low-cost : les passagers doivent payer pour les repas en classe éco. 

Ils ont par exemple le choix entre des sandwichs avec boissons (8,5 euros), des barres chocolatées (2,5 €)…

La compagnie propose 3 tarifs en classe éco sur les routes long-courriers: LowFare (bagage à main uniquement, mais option disponibles à l'achat et modification du billet à prix réduit), LowFare+ (enregistrement du'n bagage en soute d'un maximum de 20kgs) et Flex (réservation du siège, enregistrement d'un bagage, repas et boisson, changement du billet gratuit jusqu'à 30 minutes avant le départ).

Il est à noter que Norwegian ne permet pas de cumuler des miles via d'autres programmes de fidélité. La compagnie partage par contre des salons avec d'autres compagnies comme celui de oneworld au terminal Tom Bradley de l'aéroport de Los Angeles ou celui de Korean à JFK.

norwegian premium cabineLa compagnie propose des sièges Premier pour les voyageurs d'affaires avec un coût inférieur de 50% aux billets Business habituels.

Même si ces sièges n'offrent pas tout à fait le même confort que dans une classe Business habituelle ils offrent un pitch de 46 pouces, une largeur de 19 pouces et sont disposés en mode 2-3-2 contre 3-3-3 en classe éco. Tous les sièges sont équipés d'un système de divertissement Android avec ports USB et prise électrique.

www.norwegian.com

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