Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

norwegian-b787

Alors que les B787 de Boeing restent à terre, Norwegian a loué deux A340 pour lancer ses premiers vols long-courriers en mai 2013.

La compagnie aérienne scandinave Norwegian devait recevoir le premier exemplaire de ses 8 Dreamliners le mois prochain afin de lancer ses premiers vols long-courriers en mai 2013.

La mise à terre des Dreamliners du fait des problèmes rencontrés sur les batteries ion-lithium a obligé la compagnie à modifier ses projets.

Bjorn Kjos, le président de Norwegian s’attend à des retards de livraison: c’est pourquoi les premières routes vont être opérée par des A340-400 loués à la compagnie portugaise Hi Fly.

«Il y aura des retards de quelques semaines, mais pas de plusieurs mois» a-t-il précisé.

Les A340-400 ont été loués jusqu’à fin août. La fabrication des B787 est presque terminée a-t-il confié: «il est fini, on attend juste ses batteries».

«Je pense que Boeing a fait beaucoup d’efforts pour résoudre ces problèmes» a-t-il précisé.

La semaine passée Boeing a dévoilé une liste d’améliorations pour ses batteries.

Norwegian va opérer ses premiers bvols-long-courriers en mai prochaine: les vols au départ d’Oslo vers New York JFK seront inaugurés le 30 mai puis le 31 mai au départ de Stockholm vers New York.

D’autres vols suivront: une route Oslo-Bangkok le 1er juin, et une route Stockholm-Bangkok le 20 juin.

A partir d'août, Les Dreamliners de Norwegian seront configurés en deux classes avec 32 sièges en classe premium éco (en mode 2-3-2) et sièges en classe éco (3-3-3).

Les passagers qui ont réservé un vol en classe éco auront droit à la classe affaire sur les premiers vols (pitch de 61-62 pouces, mode 2-2-2), les A340-300 étant équipés de trois classes.

Norwegian a indiqué qu’elle ferait de son mieux « pour proposer les mêmes services que ceux réservés sur les Dreamliners.

En 2012 Norwegian a par ailleurs passé une mégacomande de 222 Airbus et Boeing.

Ces versions remotorisées des avions vedettes monocouloirs d'Airbus et Boeing visent à rendre la flotte de Norwegian plus économique: ces avions consomment en effet bien moins de carburant que les versions actuelles.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!