La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

norwegian-b787

Alors que les B787 de Boeing restent à terre, Norwegian a loué deux A340 pour lancer ses premiers vols long-courriers en mai 2013.

La compagnie aérienne scandinave Norwegian devait recevoir le premier exemplaire de ses 8 Dreamliners le mois prochain afin de lancer ses premiers vols long-courriers en mai 2013.

La mise à terre des Dreamliners du fait des problèmes rencontrés sur les batteries ion-lithium a obligé la compagnie à modifier ses projets.

Bjorn Kjos, le président de Norwegian s’attend à des retards de livraison: c’est pourquoi les premières routes vont être opérée par des A340-400 loués à la compagnie portugaise Hi Fly.

«Il y aura des retards de quelques semaines, mais pas de plusieurs mois» a-t-il précisé.

Les A340-400 ont été loués jusqu’à fin août. La fabrication des B787 est presque terminée a-t-il confié: «il est fini, on attend juste ses batteries».

«Je pense que Boeing a fait beaucoup d’efforts pour résoudre ces problèmes» a-t-il précisé.

La semaine passée Boeing a dévoilé une liste d’améliorations pour ses batteries.

Norwegian va opérer ses premiers bvols-long-courriers en mai prochaine: les vols au départ d’Oslo vers New York JFK seront inaugurés le 30 mai puis le 31 mai au départ de Stockholm vers New York.

D’autres vols suivront: une route Oslo-Bangkok le 1er juin, et une route Stockholm-Bangkok le 20 juin.

A partir d'août, Les Dreamliners de Norwegian seront configurés en deux classes avec 32 sièges en classe premium éco (en mode 2-3-2) et sièges en classe éco (3-3-3).

Les passagers qui ont réservé un vol en classe éco auront droit à la classe affaire sur les premiers vols (pitch de 61-62 pouces, mode 2-2-2), les A340-300 étant équipés de trois classes.

Norwegian a indiqué qu’elle ferait de son mieux « pour proposer les mêmes services que ceux réservés sur les Dreamliners.

En 2012 Norwegian a par ailleurs passé une mégacomande de 222 Airbus et Boeing.

Ces versions remotorisées des avions vedettes monocouloirs d'Airbus et Boeing visent à rendre la flotte de Norwegian plus économique: ces avions consomment en effet bien moins de carburant que les versions actuelles.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut