La semaine passée a été une semaine noire pour l’activité long-courrier de Norwegian...
Pas moins de 3 vols de Norwegian entre Londres et les Etats-Unis ont accusé des retards de plus de 40 heures selon un tweet publié le 27 juillet par @Flightradar24.
Mais ce à quoi les passagers britanniques ont du faire face est similaire à ce qui est arrivé aux passagers scandinaves depuis plusieurs bien plus longtemps.
Comme notre magazine, Business Traveller, l’avait indiqué l’an passé, Norwegian a connu de nombreux problèmes techniques avec sa flotte de Dreamliners.
Norwegian utilise sa flotte de B787 de manière intensive et il y a peu d’avion de secours si les choses tournent mal.
La compagnie refuse de dédommager les passagers dans la majorité des cas car elle estime qu’elle n’est pas responsable des retards causés par des problèmes techniques.
C’est vrai que la compagnie utilise des avions charter lorsqu’il y a des soucis avec les Dreamliners. Mais les retards ont bien lieu car les avions charters ne sont pas disponibles immédiatement, particulièrement durant les mois d’été.
Trop c’est trop!
Selon le quotidien norvégien newsinenglish.no, un juge suédois estime que 35000 passagers ont été affectés par les retards des avions long-courriers de Norwegian : la plupart étant des passagers ayant réservés de Scandinavie car les routes anglaises ont été lancées il y a peu de temps.
Stephan Eriksson de la société Liman And Partners mène une action légale pour le compte de passagers.
La première action sera lancée à Stockholm le mois prochain.
«Aucune compagnie n’a traité ses passagers aussi mal que Norwegian. Nous avons eu de bien meilleures expériences avec Ryanair qui a pourtant été beaucoup critiquée» a déclaré Stephan Ericsson au quotidien Aftenposten...