Partagez cet article :

Norwegian va suspendre des vols transatlantiques depuis l’Irlande et l’Ecosse cet hiver du fait « d’une demande plus faible en hiver ».

Les vols au départ de Cork, Edimbourg et Shannon vers l’aéroport de Providence (à 50 miles au sud de Boston) seront suspendus à partir du mois d’octobre 2018 ainsi que la route reliant Belfast à l’aéroport de Stewart International (à 70 miles au nord de New York).

Les vols entre Belfats et Providence ne seront également pas opérés durant les mois d’hiver.

Cette décision fait suite à la suspension des vols entre Edimbourg et l’aéroport de Bradley International à Hartford le mois dernier.

Selon le quotidien The Scotsman, Norwegian a indiqué que les niveaux élevés de l’Air Passenger Duty en Ecosse sont l’une des raisons pour la suspension des vols depuis Edimbourg: « les vols depuis l’Ecosse continuent à intégrer complètement l’APD anglais ce qui a réduit la demande particulièrement pendant les mois les plus calmes. Nous demandons au gouvernement écossais de trouver un moyen de réduire la taxe aérienne pour les passagers ce qui pourrait permettre de rouvrir des vols à de plus bas tarifs pour les passagers et de développer les liaisons au départ de l’Ecosse ».

Il y a cependant des annonces positives. Les vols entre Shannon et l’aéroport de Stewart International vont doubler de 2 à 4 vols par semaine cet hiver. Norwegian va également doublé les vols entre Dublin et New York cet été.

www.norwegian.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut