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Norwegian suspend ses vols long-courriers depuis la Suède et le Danemark

Norwegian suspend ses vols long-courriers depuis la Suède et le Danemark

Norwegian a annoncé la fin de tous ses vols long-courriers au départ de la Suède et du Danemark à partir du 29 mars 2020.

Le transporteur à bas prix a mis en cause la «demande globale et la fiabilité commerciale».

Norwegian relie actuellement Copenhague et Stockholm à Bangkok, Boston, Buenos Aires, Miami, Orlando et JFK, ainsi que Los Angeles au départ de Stockholm.

Un porte-parole a déclaré à Business Traveller :«au fur et à mesure que la Norvège passe de la croissance à la rentabilité, nous adoptons une approche de gestion des itinéraires sans restriction et évaluons en permanence les performances des itinéraires afin de répondre à la demande de nos clients. Après un examen approfondi de notre réseau mondial, de la demande globale et de la fiabilité commerciale, associé aux problèmes opérationnels persistants liés aux moteurs Rolls-Royce de notre avion Dreamliner, nous avons décidé de suspendre nos vols long-courrier au départ de Stockholm et de Copenhague. Parallèlement, nous rencontrons une demande croissante pour une série de liaisons performantes. Pour répondre à cette demande, nous ajoutons plus de fréquences sur les vols au départ de Londres, Paris et Barcelone vers différentes villes des États-Unis, offrant ainsi encore plus de choix et de tarifs abordables au public voyageur des deux côtés de l'Atlantique.»

Matthew Wood, vice-président, Commercial, a déclaré dans un communiqué: "La Scandinavie n'est pas assez grande pour maintenir des vols intercontinentaux à partir d'Oslo, Stockholm et Copenhague».

Cela n'affectera pas les liaisons court-courrier et moyen-courrier en provenance du Danemark et de la Suède.

Le quotidien local The Local rapporte que des vols continueront à être opérés entre Oslo et les États-Unis, mais que l’itinéraire Oslo-Bangkok ne sera plus maintenu à l’été 2020.

L'année prochaine, Norwegian devrait débuter ses vols Amsterdam-New York.

Après une période de croissance rapide, Norwegian a connu une année 2018 difficile en raison de la volatilité des prix du pétrole et de la mise à terre de certains de ses appareils B787 en raison de problèmes avec les moteurs Trent de Rolls Royce.

Il a annoncé qu'en 2019, il lancerait un programme de réduction des coûts visant à économiser deux milliards de couronnes norvégiennes .

Cette année, il a de nouveau été contraint de louer des avions pour opérer certaines routes, après la mise à terre de sa flotte de 18 B737 Max, tandis que les problèmes de moteurs des B787 persistaient.

Norwegian a annulé des liaisons telles que Gatwick-Las Vegas, Gatwick-Singapour et toutes ses liaisons transatlantiques à partir d'Irlande, d'Édimbourg et de Belfast.

Voyant les opportunités sur le marché sud-américain moins concurrentiel, il a lancé la route Gatwick-Rio de Janeiro (rejoignant Gatwick-Buenos Aires) et a ajouté des liaisons intérieures au niveau de sa filiale Norwegian Air Argentina.

Le mois dernier, il a convenu avec China Leasing International Corporation (CCBLI) d'une joint-venture quant à la propriété d'aéronefs. Cette société commune financera, détiendra et louera des appareils commandés par Norwegian.

Même si la compagnie a de nombreux avions mis à terre, certains observateurs estiment que la compagnie aérienne a trop d’appareils neufs dans son carnet de commandes.

Norwegian a déclaré que cette opération, qui couvrirait initialement 27 qui doivent être livrés entre 2020 et 2023, réduirait ses dépenses d'investissement engagées d'environ 1,5 milliard de dollars.

En octobre, Norwegian a annoncé un bénéfice net pour le deuxième trimestre de 82,8 millions NOK .

Norwegian a déclaré que «malgré la croissance réduite et la mise à terre du Boeing 737 Max, le résultat opérationnel sous-jacent avant les coûts liés aux emprunts a plus que doublé par rapport au même trimestre en 2018».

Pour l'année prochaine, Norwegian a annoncé une réduction de ses capacités de 10% : c'est la première fois que la compagnie baisse ses capacités de son histoire selon Reuters.

La compagnie aérienne accueillera son nouveau PDG, Jacob Schram, le 1er janvier.

www.norwegian.com/

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