Norwegian a annoncé son intention d'acquérir la compagnie régionale Wideroe pour 1 125 millions de NOK (83 millions de livres sterling).
Wideroe a été créée en 1934 par l'aviateur norvégien Viggo Wideroe et dessert aujourd'hui environ 40 aéroports norvégiens avec une flotte de 43 avions De Havilland Canada Dash 8 et Embraer E190. La compagnie aérienne a récemment lancé des vols entre Stansted et Bergen.
Norwegian rachètera Wideroe à WF Holding. La compagnie aérienne continuera à fonctionner comme une société distincte avec sa propre marque, son organisation et son siège social à Bodo.
Dans un communiqué de presse, Norwegian a déclaré que les deux transporteurs « ont très peu de routes en commun et se complètent bien ». Sur un total de 107 routes en Norvège (85 exploitées par Wideroe et 22 par Norwegian), seules cinq sont actuellement desservies par les deux compagnies aériennes.
L'acquisition s'appuie sur un accord interligne établi par les deux transporteurs l'année dernière et intervient un peu plus de deux ans après que la pandémie de Covid-19 a forcé Norwegian à abandonner son réseau long-courrier et à se concentrer sur les principaux marchés nordiques.