Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nouveau passeport Britannique après le Brexit

Nouveau passeport Britannique après le Brexit

Les citoyens britanniques auront droit à un nouveau passeport quand le Royaume-Uni quittera l’Union Européenne en 2019…

Ces nouveaux documents seront proposés lors d’une première phase en octobre 2019. Les après le Brexit seront toujours bordeaux mais ne mentionneront plus l’Union Européenne.

Par la suite les nouveaux passeports émis seront bleus; ils seront donnés à ces qui renouvellent ou demander un nouveau passeport.

Dans un communiqué, Brandon Lewis, le Ministre de l’Immigration a déclaré que le fait de quitter l’Union Européenne « nous donnerait une nouvelle opportunité pour restaurer l’identité nationale et permettra de nous forger un nouveau chemin au sein du monde. C’est pourquoii je suis ravis d’annoncer que les passeport britannique redeviendra bleu et or après notre départ de l’Union Européenne en 2019. Ce sera aussi l’un des documents de voyage les plus sûrs avec une gamme de nouvelles mesures de sécurité et de protection anti-fraude».

La couleur bleu a été utilisée par les passeports britanniques depuis 1921 et est restée utilisée jusqu’à ce que le Royaume-Uni intègre l’Union Européenne.

La page avec la photo d’identité sera remplacée par du plastique en polycarbonate super résistant, un matériel plus difficile à altérer.

Plus de détails sur ces nouveaux passeports seront annoncés au printemps quand le fournisseur de ces passeports sera dévoilée.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS