Partagez cet article :

Le groupe Accorhotels vient d’ouvrir deux hôtels voisins à Singapour…Par ailleurs Accorhotels prévoit de rouvrir l'hôtel Raffles Singapour au second semestre 2018.

Ces nouveaux hôtels sont situés dans le quartier branché d’Orchard et ajoutent un total de 772 chambres ainsi que 14 bars/restaurants.

 

L’hôtel Mercure est de loin le plus grand avec 518 chambres (voir photo ds chambres ci-dessous) contre 254 chambres pour l’hôtel Novotel (voir photo des chambres en introduction).

mercurestevens chambre

En plus des 14 restaurants qui proposant une cuisine local et internationale les deux hôtels abritent deux piscines extérieures un court de Tennis ainsi que des espaces de réunion dont le plus important peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Chaque hôtel abrite ses propres restaurants même si un espace commune propose 9 stands.

Le Novotel abrite en plus un restaurant de tapas européens et asiatiques, un restaurant de cuisine thaïlandaise et indienne (Food Exchange) et le bar Infinity Pool où les hôtes peuvent déguster des cocktails.

Le Mercure propose deux restaurants en propre dont le Fudebar qui propose des superaliments et le restaurant de cuisine méditerranéenne Winestone.

Accorhotels « n’offre plus seulement des lieux pour se reposer mais des destinations gastronomiques, lifestyle où les fans de fitness, les voyageurs d’affaires, les familles, les résidents locaux et les gastronomes pourront profiter d’une large gamme de restaurants » a déclaré Kevin Bossino, vice-président des opérations pour les marques moyenne gammes et économiques d’Accorhotels.

Révouerture du Raffles en 2018

Singapour est devenu un pays important pour Accorhotel alors que le groupe a racheté le marque Raffles en 2015. Le premier Raffles avait été fondé à Singapour.

L'hôtel est actuellement en cours de rénovation et le groupe hôtelier vient de dévoiler qu'il devrait rouvrir au cours du second semestre 2018. La troisième phase de la restauration débutera le 13 décembre prochain, date à partir de laquelle l'hôtel sera totalement fermé. La boutique de souvenirs du Raffles déménagera temporairement dans la rue Seah et demeurera ouvert tout au long des travaux.

«Depuis février dernier, cet hôtel historique et emblématique s'est lancé dans une rénovation minutieuse, réalisée en plusieurs étapes. Sa réouverture sera marquée par l’inauguration de nouvelles suites toutes plus sublimes les unes que les autres, le lancement d’expériences stimulantes liées à l’art de vivre et une offre de restauration renouvelée. Lorsque le Raffles Singapour rouvrira ses portes, trois nouvelles catégories de suites seront proposées : les suites Résidence, les suites Promenade et les suites Studio. Le nombre total de suites passera ainsi de 103 à 115. Les nouvelles suites Résidence, composées de quatre suites, d'une chambre à coucher et d’une suite de deux chambres, seront situées dans l'Arcade Raffles. Elles porteront le nom de célèbres cinémas singapouriens de la première moitié du siècle dernier, en hommage à l’époque où le secteur était surnommé « le quartier des cinémas. Elles ont ainsi été baptisées Alhambra, Diamond, Marlborough, Odeon et Theatre Royal. Suite à sa réouverture, l'Arcade Raffles proposera en plus des espaces de convivialité et toute une palette d’expériences liées à l’art de vivre. Parmi ces dernières, la boutique de souvenirs Raffles abritera désormais une galerie retraçant toute l’histoire du Raffles Singapour. L'Arcade abritera également un tout nouveau spa, un sanctuaire holistique ouvert aux hôtes et aux riverains qui souhaiteront échapper à l'agitation de la ville » a précisé Accorhotels.

Le Long Bar, la Tiffin Room et le Writers Bar, restaurants et bars de l’établissement depuis le tout début du XXe siècle resteront les institutions culinaires proposées par le Raffles de Singapour lorsque l'hôtel rouvrira ses portes.

Lieu de création du célèbre cocktail Singapore Sling il y a de cela plus d'un siècle, le Long Bar et son décor d’inspiration coloniale seront repensés et son célèbre comptoir restauré. Chacun sera invité à perpétuer la tradition consistant à jeter les coques d’arachides sur le sol en sirotant un Singapore Sling tout juste sorti du shaker.

Partie intégrante de l'histoire du Raffles depuis 1892, la Tiffin Room continuera à servir la savoureuse cuisine de l’Inde du Nord. Offrant des spécialités authentiques présentées dans des boîtes à Tiffin, ce restaurant proposera également une expérience culinaire interactive avec service par les cuisiniers, et relevée d'épices fraîchement moulues. La décoration intérieure sera renouvelée et comprendra la pose d’un parquet en bois pour rappeler l’esprit du début du XXe siècle.

Le thé de l'après-midi sera désormais servi dans le nouveau salon du lobby, ce qui permettra aux clients de savourer une expérience typique du Raffles, baignés de la lumière du jour à travers la verrière.

De nouveaux espaces seront par ailleurs proposés pour les mariages.

www.accorhotels.com

raffles singapour facade

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: