Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nouveaux hôtels Novotel et Mercure à Singapour

Nouveaux hôtels Novotel et Mercure à Singapour

Le groupe Accorhotels vient d’ouvrir deux hôtels voisins à Singapour…Par ailleurs Accorhotels prévoit de rouvrir l'hôtel Raffles Singapour au second semestre 2018.

Ces nouveaux hôtels sont situés dans le quartier branché d’Orchard et ajoutent un total de 772 chambres ainsi que 14 bars/restaurants.

 

L’hôtel Mercure est de loin le plus grand avec 518 chambres (voir photo ds chambres ci-dessous) contre 254 chambres pour l’hôtel Novotel (voir photo des chambres en introduction).

mercurestevens chambre

En plus des 14 restaurants qui proposant une cuisine local et internationale les deux hôtels abritent deux piscines extérieures un court de Tennis ainsi que des espaces de réunion dont le plus important peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Chaque hôtel abrite ses propres restaurants même si un espace commune propose 9 stands.

Le Novotel abrite en plus un restaurant de tapas européens et asiatiques, un restaurant de cuisine thaïlandaise et indienne (Food Exchange) et le bar Infinity Pool où les hôtes peuvent déguster des cocktails.

Le Mercure propose deux restaurants en propre dont le Fudebar qui propose des superaliments et le restaurant de cuisine méditerranéenne Winestone.

Accorhotels « n’offre plus seulement des lieux pour se reposer mais des destinations gastronomiques, lifestyle où les fans de fitness, les voyageurs d’affaires, les familles, les résidents locaux et les gastronomes pourront profiter d’une large gamme de restaurants » a déclaré Kevin Bossino, vice-président des opérations pour les marques moyenne gammes et économiques d’Accorhotels.

Révouerture du Raffles en 2018

Singapour est devenu un pays important pour Accorhotel alors que le groupe a racheté le marque Raffles en 2015. Le premier Raffles avait été fondé à Singapour.

L'hôtel est actuellement en cours de rénovation et le groupe hôtelier vient de dévoiler qu'il devrait rouvrir au cours du second semestre 2018. La troisième phase de la restauration débutera le 13 décembre prochain, date à partir de laquelle l'hôtel sera totalement fermé. La boutique de souvenirs du Raffles déménagera temporairement dans la rue Seah et demeurera ouvert tout au long des travaux.

«Depuis février dernier, cet hôtel historique et emblématique s'est lancé dans une rénovation minutieuse, réalisée en plusieurs étapes. Sa réouverture sera marquée par l’inauguration de nouvelles suites toutes plus sublimes les unes que les autres, le lancement d’expériences stimulantes liées à l’art de vivre et une offre de restauration renouvelée. Lorsque le Raffles Singapour rouvrira ses portes, trois nouvelles catégories de suites seront proposées : les suites Résidence, les suites Promenade et les suites Studio. Le nombre total de suites passera ainsi de 103 à 115. Les nouvelles suites Résidence, composées de quatre suites, d'une chambre à coucher et d’une suite de deux chambres, seront situées dans l'Arcade Raffles. Elles porteront le nom de célèbres cinémas singapouriens de la première moitié du siècle dernier, en hommage à l’époque où le secteur était surnommé « le quartier des cinémas. Elles ont ainsi été baptisées Alhambra, Diamond, Marlborough, Odeon et Theatre Royal. Suite à sa réouverture, l'Arcade Raffles proposera en plus des espaces de convivialité et toute une palette d’expériences liées à l’art de vivre. Parmi ces dernières, la boutique de souvenirs Raffles abritera désormais une galerie retraçant toute l’histoire du Raffles Singapour. L'Arcade abritera également un tout nouveau spa, un sanctuaire holistique ouvert aux hôtes et aux riverains qui souhaiteront échapper à l'agitation de la ville » a précisé Accorhotels.

Le Long Bar, la Tiffin Room et le Writers Bar, restaurants et bars de l’établissement depuis le tout début du XXe siècle resteront les institutions culinaires proposées par le Raffles de Singapour lorsque l'hôtel rouvrira ses portes.

Lieu de création du célèbre cocktail Singapore Sling il y a de cela plus d'un siècle, le Long Bar et son décor d’inspiration coloniale seront repensés et son célèbre comptoir restauré. Chacun sera invité à perpétuer la tradition consistant à jeter les coques d’arachides sur le sol en sirotant un Singapore Sling tout juste sorti du shaker.

Partie intégrante de l'histoire du Raffles depuis 1892, la Tiffin Room continuera à servir la savoureuse cuisine de l’Inde du Nord. Offrant des spécialités authentiques présentées dans des boîtes à Tiffin, ce restaurant proposera également une expérience culinaire interactive avec service par les cuisiniers, et relevée d'épices fraîchement moulues. La décoration intérieure sera renouvelée et comprendra la pose d’un parquet en bois pour rappeler l’esprit du début du XXe siècle.

Le thé de l'après-midi sera désormais servi dans le nouveau salon du lobby, ce qui permettra aux clients de savourer une expérience typique du Raffles, baignés de la lumière du jour à travers la verrière.

De nouveaux espaces seront par ailleurs proposés pour les mariages.

www.accorhotels.com

raffles singapour facade

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter