Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nouveaux problèmes mineurs sur des B787

Deux B787 de Japan Airlines ont eu des problèmes mineurs cette semaine.

Un vol San Diego-Tokyo a du retourner à l’aéroport alors que le système de dégivrage ne fonctionnait pas: le problème a été réglé à San Diego.

Un vol vers Moscou a par ailleurs du revenir se poser à Tokyo alors qu’une panne électrique a entraîné la fermeture de 6 toilettes.: il s’agissait en fait d’un bug électronique selon la compagnie.

Il y a quelques mois, un vol de Thomson Airways avait du retourner à l’aéroport de Manchester suite à un problème similaire.

Plus tôt cette semaine Japan Airlines a passé sa première commande auprès d’Airbus plutôt que Boeing pour des avions A350XWB de nouvelle génération.

Japan Airlines a été l’une des premières compagnies à recevoir des B787 et perdu des millions en terme de chiffres d’affaires suite à la mise à terre de l’ensemble des B787 dans le monde en début d’année suite aux problèmes sur les batteries ion-lihium.

Japan Airlines a cependant tenu à préciser que la commande à Airbus n’avait rien à voir avec les problèmes des Dreamliners.

Récemment Norwegian a expérimenté des problèmes sur ses B787 qui ont perturbé le lancement de ses nouvelles routes long-courriers.