Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nouvelle-Zélande: le vaccin c’est fini pour y voyager!

Nouvelle-Zélande: le vaccin c’est fini pour y voyager!

La Nouvelle-Zélande, l’un des pays les plus restrictifs au monde en matière de Covid, vient d’annoncer la fin de l’obligation vaccinale pour voyager. Il était temps!

Le gouvernement néo-zélandais a été fortement critiqué pendant la pandémie pour ses tendances autoritaires, heureusement il semble changer d’avis dernièrement. Ainsi la Première Ministre Jacinda Ardern vient d’annoncer qu’il ne serait plus nécessaire d’être vacciné pour se rendre en Nouvelle-Zélande. Un constat qui aurait dû être fait depuis longtemps au regard de la faible efficacité des vaccins pour contrer les nouveaux variants du Sars-Covd -2.

« Il est temps de tourner la page de notre gestion du Covid-19 et de vivre sans les mesures extraordinaires que nous avions mis en place. Les avis sanitaire les plus récents nous indiquent maintenant qu'avec les cas et les hospitalisations au plus bas depuis février, et alors que notre population est bien vaccinée avec un accès élargi aux médicaments antiviraux, la Nouvelle-Zélande est en mesure d'aller de l'avant. Vous ne serez plus tenu par le gouvernement de porter un masque n'importe où, sauf dans les établissements de santé comme les hôpitaux, chez les médecins généralistes et les établissements de soins pour personnes âgées. Tous les mandats restants du gouvernement en matière de vaccins prendront fin dans deux semaines, le 26 septembre. Il appartiendra désormais à l'employeur d'exiger ou non que son personnel soit vacciné.

Les exigences de vaccination pour tous les voyageurs arrivant en Nouvelle-Zélande, y compris le personnel navigant, prennent également fin, et l'obligation de test les jours 0/1 et 5/6 sera désormais simplement encouragée » précise un communiqué du gouvernement.

Le gouvernement a cependant toujours laissé en vigueur l’obligation d’isolement de 7 jours pour les cas positifs au Covid. Ces mesures sont entrées en vigueur le 13 septembre 2022 à 00:00. La Nouvelle-Zélande rejoint ainsi l'Australie qui a levé cette obligation depuis longtemps déjà.

Le Canada et les Etats-Unis isolés dans le monde pour leur obligation vaccinale aux voyageurs

Parmi les grands pays anglo-saxons les Etats-Unis et le Canada restent les seuls pays n’autorisant pas les non vaccinés à y voyager et font partie du club réunissant notamment la Chine, l’Arabie Saoudite, le Pakistan, le Brésil, Taïwan (NDLR: la Chine et Taïwan sont fermés pour tous les voyageurs y compris les vaccinés)…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ