Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nouvelle-Zélande: vols perturbés faute d'essence

Nouvelle-Zélande: vols perturbés faute d'essence
Plus de 2000 voyageurs vont être affectés ce jour par des annulations de vols vers la Nouvelle-Zélande du fait de problèmes d'approvisionnement en kérosène à Auckland…

L'approvisionnement en kérosène a été temporairement interrompu à Auckland ce jour ce qui entraine d'importantes perturbations au niveau de l'aérien. Air New Zealand a indiqué qu'elle allait prendre des mesures pour minimiser la consommations de carburant et optimiser le coefficient de remplissage de ses avions afin de faire face à ces problèmes.

Un certain nombre de vols vers et au départ de l'Asie et de l'Amérique du Nord vont faire des escales pour se réapprovisionner en carburant dans différents aéroports en Australie et dans le Pacific.

Jusqu'à présent les 3 vols de la compagnie opérant vers l'Amérique du Nord ont fait des stops à Nadi, aux îles Fidji et ce jour le vol NZ99 d'Auckland à destination de Tokyo Narita va faire un stop à Brisbane.

« L'avion est un moyen de transport très important et la base du tourisme et nous sommes évidemment très gênés par ce problème d'approvisionnement » a déclaré David Morgan, directeur des opérations chez Air New Zealand.

Les vols suivant ont été annulés ce lundi 18 septembre:

– NZ722 – Melbourne to Auckland
– NZ543 – Auckland to Christchurch
– NZ550 – Christchurch to Auckland
– NZ413 – Auckland to Wellington
– NZ420 – Wellington to Auckland
– NZ437 – Auckland to Wellington
– NZ444 – Wellington to Auckland

La liste complète des perturbations ets visible sur le site d'Air New Zealand.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?