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Nouvelles îles cible les îles du monde au-delà des Antilles

marie-galante

Le tour-opérateur qui a débuté son activité avec le site Nouvelleantilles.com a décidé de se diversifier en changeant de om pour devenir Nouvellesiles.com. L'entreprise souhaite se développer dans l’Océan Indien avant de cibler les îles de Mediterranée et du Pacifique dans le futur.

Avec 560 produits référencés à son catalogue, Nouvelle Iles se veut le spécialistes particulièrement aux Antilles où il se classe en 3ème position selon son directeur François Benard.

L’entreprise a été créée en 2000 après avoir été lauréate d’un prix décerné par le ministère de la recherche.

Mais sa spécialisation sur les Antilles lui a causé d’importants soucis en 2009 quand ont eu lieu les grèves qui ont paralysé les îles: «notre société a vu son chiffre d’affaires divisé par 2 à cette époque et nous avons mis 2 ans à nous en remettre» a expliqué François Benard.

Avec Nouvellesiles.com, le tour-opérateur veut se diversifier au delà des Antilles

Après cette période difficile, c’est en toute logique que l’entreprise a cherché à se développer l’Océan Indien.

«Nous allons essayer de réussir l’Océan Indien avant de cibler les îles de la Méditerranée puis éventuellement celles du Pacifique» nous a confié François Benard.

Le tour opérateur a investi dans un important centre d’appel avec 20 conseilles voyages à Saint François, un site Internet qui a pris le nom de nouvellesiles.com au lieu de nouvellesantilles.com et cible désormais également les agences de voyage.

Le TO veut développer ce créneau encore marginal du BtoB.

Nouvelles Iles mise sur son offre avec plus de 560 produits référencés pour se distinguer auprès des agences de voyages avec une offre très diversifiée: villages chics en République Dominicaine, gîtes de luxe à Saint Martin, de charme dans l’ouest dominicain.

28% de croissance en 2011

Le 3ème opérateur sur les Antilles se targue d’avoir réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2011 en croissance de 28%: «mais nous fait que rattraper cette années 25 millions de chiffre d’affaires que nous faisions en 2005» assène-t-il.

Comme quoi les mouvements sociaux ont eu un impact énorme sur l’industrie touristique et sur l’image de la Guadeloupe notamment.

L’île de la Guadeloupe reste néanmoins malgré la diversification du TO la première destination devant la Martinique, la République Dominicaine et Saint Martin.

https://www.nouvellesiles.com/

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