Accor vient d'ouvrir un Novotla au lac d'Inle au Myanmar. Le Lac Inlé est situé dans la municipalité de Nyaung Shwe, dans l’État Shan : il est le deuxième plus grand lac d’eau douce du pays. Les pêcheurs locaux sont connus pour leur méthode de rame particulière : munis d’une seule pagaie, ils se tiennent debout sur une jambe et avancent grâce à l’autre jambe enroulée autour de leur rame.
L'établissement comprend 122 chambres, dont 120 suites junior/villas sur le lac et deux villas présidentielles.
Les villas contemporaines, installées au bord du lac, comportent une chambre et un salon séparés tandis que les villas présidentielles comprennent deux chambres séparéeset une piscine privée.
Le resort compte plusieurs restaurants dont Le Terrace qui sert des pécialités asiatiques et internationales et le Sunset Restaurant qui propose un menu à la carte et une large sélection de vins.
L'hôtel comprend également une piscine extérieure, un centre de remise en forme et un spa.
« Nous sommes ravis et très fiers d’ouvrir le premier hôtel Novotel au Myanmar dans cette paisible destination du Lac Inlé. Cet établissement réaffirme le concept des hôtels resort de Novotel, avec la qualité, la modernité et le confort qui font la réputation de la marque. Avec l’ouverture de ce resort, nous souhaitons inciter les voyageurs à visiter ce site naturel exceptionnel », déclare Patrick Basset, Vice-président Accor Thaïlande, Vietnam, Corée du Sud, Cambodge, Laos, Myanmar et Philippines.