Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nuage de cendres: Air France communique les résultats de son vol d'évaluation

Air France a opéré ce jour un vol d'évaluation à la demande et en accord avec la DGAC.

Le vol d'évaluation a décollé cet après-midi dans le but d’améliorer les modèles de prévision des densités de cendres volcaniques.

Ce vol a été effectué par un A320 qui a décollé de Paris-Charles de Gaulle, sans passager, à 17h10 pour s'y reposer à 20h17.

Il a survolé le golfe de Gascogne et la chaîne des Pyrénées en ciel clair.

Durant la partie méridionale de son vol, il a bénéficié d'un service de contrôle particulier qui lui a permis de suivre un profil défini en accord avec les spécialistes de Météo France.

Il a pu ainsi confirmer qu'aucun résidu visible de cendres n'avait pu être observé dans les zones prévues par le VAAC (Volcanic Ash Advisory Center) de Londres.

Les inspections complémentaires prévues par les constructeurs sont en cours de réalisation par les équipes de la Maintenance d'Air France pour confirmer l'absence de toute trace sur le fuselage et les moteurs.

Air France a indiqué que suite à ce vol elle devrait « maintenir l'essentiel de son programme de vol en toute sécurité et ceci en concertation avec les autorités en charge de la navigation aérienne ainsi que de la sécurité.»

La Direction Général de l'Aviation Civile ne prévoit pas pour le moment de fermer une partie du ciel français.

Nous vous informerons des évolutions dans les prochaines heures.

 

 


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter