Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Numéros de vols (semaine du 21/04/08)

panneauadp.jpgCette semaine découvrez la principale cause de retard des vols, mais aussi les Cornouailles, une destination à la mode au Royaume-Uni ou encore le pourcentage d'internautes qui ne croient pas à une baisse des tarifs aériens du fait d'Open Skies.  

 

42,4 millions : c'est le nombre de bagages mal gérés ou retardés dans les aéroports au niveau mondial en 2007. L'étude réalisée par la  SITA (fournisseur de technologie d'information qui permet de suivre les bagages des passagers dans le monde entier pour l'industrie du transport aérien), montre que les mauvaises manipulations lors des transferts de bagages représentent la principale cause de retards de vols (49%).

6 : c'est la nouvelle place de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle dans la classement mondial. Il détrone depuis peu l'aéroport de Dallas aux Etats-Unis. Si la croissance de Roissy continue, il pourrait bientôt détroner Los Angeles à la cinquième place du classement. A noter que Dubaï a connu  la plus forte croissance du trafic passager (+19%). Il est devenu le 27 ème aéropoert au monde en terme de fréquentation. 

9,32 millions :   nombre total de passagers à l'aéroport Changi de Singapour au cours du premier trimestre de 2008. Au mois de mars, le chiffre était de 3,26 millions de voyageurs, le trafic mensuel le plus élevé enregistré jusqu'ici pour cette année.

5 millions :
Le nombre de personnes visitant les Cornouailles en 2007, une région  à l'extrême Sud-ouest du Royaume-Uni. Cet été, l'aéroport de Newquay dans les Cornouailles va augmenter ses services à un total de 185 vols hebdomadaires vers 23 destinations, soit une augmentation de plus de 50% depuis le début 2007.

154.330 : 
  nombre de passagers qui ont transité par l'aéroport de Southampton en mars, une augmentation de 5,4% sur les niveaux de 2007. La destination la plus populaire est Edimbourg, avec 3000 personnes pour Pâques.

130.000 francs suisses : montant engrangé par le Swissotel Metropole de Genève lors de la fête de son dixième anniversaire, au nom de SOS Villages d'Enfants. Parmi les lots mis aux enchères, un vase signé par 83 personnalités.

236,03
: Le coût moyen en livres, (par personne et par nuit) pour une chambre d'hôtel à Moscou, ce qui en fait la ville la plus chère pour dormir. L’étude réalisée par HBI, spécialiste des réunions, montre que New York est en deuxième place avec des chambres à 180,29£ et Londres à la neuvième avec des chambres à 152,20£.

76 Le pourcentage des voyageurs d'affaires qui se sentent sous pression, même lors de leurs déplacements. L’étude publiée par Ibahn, entreprise de convergence numérique, révèle que la plupart des personnes qui s'estiment sous pression même en voyage sont des professionnels masculins de 50 ans et plus.

51,2 Le pourcentage de visiteurs sur businesstraveller.com qui croient que l’Open Skies ne conduira pas à une baisse des tarifs aériens.

12 Le retard moyen en minutes sur les vols Lufthansa à partir de l'aéroport de Heathrow en 2007. Selon la UK Civil Aviation Authority (Autorités britanniques de l’aviation civile), le chiffre est de sept minutes moins élevé que la moyenne de retard à l'aéroport, ce qui fait de la compagnies aériennes l’une des plus ponctuelles de Heathrow.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS