Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Oman Air et Qatar Airways partagent leurs codes

Oman Air, la compagnie aérienne du sultanat d’Oman vient de signer un accord de partage de code avce Qatar Ariways pour la ligne Mascate-Doha.

Les passagers de la compagnie Oman Air pourront ainsi se rendre à Doha au départ des 42 destinations desservies par la compagnie du sultanat.

«Nous sommes ravis de nous associer à Qatar Airways pour offrir davantage d'options à nos clients. Ce partage de code facilitera les déplacements dans la région du Golfe et étendra de manière substantielle le réseau d’Oman Air» a déclaré Wayne Pearce, le PDG d’Oman Air.

Oman Air devrait annoncer la commande de nouveaux avions (en sus des 6 dreamliners déjà comandés) et l'inauguration de nouvelles destinations dans les prochaines mois.

Le mois dernier la compagnie du sultanat avait annoncé qu'elle préparait un accord de partage de code avec Jordanian.

Les revenus d'Oman Air ont atteint 809 millions de dollars (311,3 millions d'OMR) en 2011 et que ses revenus pour l'ensemble de l'année 2012 devraient croitre de 30% (47% de hausse des revenus passagers de janvier à juin 2012).

La compagnie a précisé qu'elle cherchait à se développer en Aise du Sud-est et vers l'Amérique du nord: une alliance avec une compagnie aérienne serait envisagée pour développer le réseau d'Oman Air sur l'Atlantique Nord.

 

De son côté, Qatar Airways vient de lancer ses premiers vols en Dreamliner au départ de Londres cette semaine.

www.omanair.com

www.qatarairways.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :