Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Oman Air lance sa première au départ de Paris et s'envolera vers 8 nouvelles routes en 2010

oman-air-premiere_classe

Oman Air, la compagnie aérienne du sultanat d'Oman propose désormais une premier classe au départ de Paris grâce à l'arrivée d'un A330-300 dans sa flotte et va lancer 8 nouvelles routes en 2010.

Un nouvel Airbus A330-300 a été intégré dans la flotte d'Oman Air depuis le 28 mars dernier.

«Grâce à cette nouvelle livraison, nous avons pu commencer à opérer un service tri-classe au départ de Paris le 28 mars » a déclaré Peter Hill, PDG d’Oman Air.

La cabine première est équipée de 6 mini-suites avec des sièges-lits s'allongeant totalement à plat et propose un service de restauration à la carte. Les sièges sont équipés d'un système de massage intégré, de rangement pour les sacs et d'un écran vidéo de 23 cm.

La cabine comprend également un spacieux espace lounge.

Jusqu'à présent la compagnie aérienne ne proposait que deux classes au départ de Paris.

Oman Air a également dévoilé qu'elle allait lancer 8 nouvelles routes en 2010 vers Kuala Lumpur, Katmandou, Dar-Es-Salaam, Islamabad, Lahore, Ras Al Khiam, Al Ain et Milan.

En 2009 la compagnie aura transporté 2,4 millions de passagers soit une hausse de 19% par rapport à 2008.

Son taux d'occupation a atteint 61%. L'année passée la compagnie a lancé 5 destinations long-courrier dont Paris (octobre 2009), Francfort, Munich, Malé et Colombo.

La compagnie a mis en service de 5 Boeing 737 supplémentaires et 5 A330. « La flotte A330 d’Oman Air s’agrandit avec cinq appareils livrés à ce jour et deux autres prévus en mai 2010 et au printemps 2011. Notre réseau se développe et notre excellente réputation s’étend de jour en jour» a certifié Peter Hill, PDG d’Oman Air.

« Nos nouveaux A330 ont remplacé les appareils loués pour opérer nos liaisons au départ de Londres et Bangkok (ndlr: et récemment Paris). Nous avons transporté 2,4 millions de passagers, ce qui représente une hausse de 19%. Dans les conditions du contexte de la récession mondiale et l’introduction de nouvelles liaisons au cours de l'année, nous avons enregistré un coefficient d’occupation de 61% » a affirmé de son côté Son Excellence M. Ahmed Bin Abdulnabi Macki, Ministre de l'Economie Nationale, Vice-président des Affaires Financières et du Conseil des Ressources en Energie et Président d'Oman Air.

Récemment la compagnie a lancé un service d'enregistrement en ligne (voir Oman-air-devoile-son-service-d-enregistrement-en-ligne) ainsi qu'un service de téléphonie en vol et d'accès WiFi sur certaines lignes (Oman-air-lance-un-service-de-telephonie-en-vol-et-d-acces-wifi-ainsi-que-de-nouvelles-routes).

Plus d'informations sur le site d'OMAN AIR.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :