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Oman Air va intégrer de nombreux nouveaux avions de nouvelle génération de Boeing dans les prochains mois…

Le sultanat d'Oman est une destination qui monte sur le marché global du tourisme : il a su rester à l'abri du tourisme de masse. Les voyageurs plébiscitent notamment les excrusions dans le désert pour voir le Grand désert d’Arabie avec ses paysages à couper le souffle comme ses dunes de sable rouge, ses canyons. Au niveau culturel, les touristes peuvent aussi découvrir les plantations pour fabriquer de l'encens ou les plantation de roses pour le parfum. Les plages de Salalh sont également prisées pour leurs eaux transparentes où l'on peut voir des dauphins, tortues...Le magazine Travel and Leisure a d'ailleurs classé le sultanat d'Oman cette année comme l'une des 20 destinations à la croissance la plus rapide dans le monde.

De ce fait Oman Air modernise son offre à grande vitesse depuis quelques années pour surfer sur la vague touristique.

Oman Air a été la première compagnie aérienne à proposer le WiFi et la téléphonie mobile sur certaines routes en mars 2010.

Elle a par ailleurs décidé de mettre à terre l’ensemble de ses petits avions pour se focaliser sur Airbus et Boeing. 2 ATR 42-500 ont été retirés de sa flotte en 2015 tandis que les 4 Embraer 175 devraient également être mis à terre dans dans le futur. La compagnie vise à utiliser uniquement des B737 pour ses lignes court et moyen-courriers. Alors qu'elle opère aujourd'hui 27 B737-800, elle s'apprête à recevoir ses 5 premiers B737 MAX 8 en 2018. Elle devrait mettre à terre ses plus anciens B737-300 avec l'arrivée de ces nouveaux modèles.

La compagnie prévoit également de remplacer à terme l’ensemble de ses A330 long-courriers par des avions de nouvelle génération : des A350 et des B787. Pour le moment seuls des B787 ont été commandés même si l'A350 est toujours en cours d'évaluation par Oman Air.

La flotte d’Oman Air comprend aujourd’hui 10 A330, 27 B737, 6 B787 et 4 Embraer 175.

Entre décembre 2017 et octobre 2018, Oman Air se prépare à recevoir 3 B787-9 qui viendront s’ajouter aux 4 B787-8 et 2 B787-9 déjà opérationnels.

Deux de ces 3 nouveaux B787-9 comprendront la nouvelle première classe de la compagnie.

Toujours dans un soucis d’améliorer les services à ses clients la compagnie a ouvert le 6 novembre dernier un centre d’appel en Europe Centrale pour assister les passagers dans leurs réservation avec des employés parlant 4 langues: anglais, allemand, italien et français.

Il est à noter que la compagnie proposer depuis le mois de mai 2017 des services optionnels permettant aux passagers d’acheter des sièges avec plus d’espace pour les jambes ou un accès de 3H dans son salon de l’aéroport de Mascate.

Le 9 janvier 2017 Oman Air avait par ailleurs annoncé une politique bagages plus généreuse avec un bagage enregistré de 30 kgs en classe économique et 2 bagages de 30 et 230Kgs pour les passagers Business et Première.

Des B787 au départ de Paris depuis mars 2016

Oman Air a mis en place des B787 sur Paris depuis 2016: des B787-8 équipés de 18 sièges en Business et de 248 sièges en classe éco et des B787-9 équipés de 30 sièges en Business et de 258 sièges en classe éco.

oman air business 900 2017

Les cabines Business sont équipés des nouveaux sièges lancés en 2014 (comme sur les A330). Ils s'allongent totalement à l'horizontale et offrent un accès direct à l'allée.

En classe économique les cabines sont équipés de sièges avec un pitch de 79 cm, des prises USB/électriques et d'un accès WiFi.

classe economique oman air 2017 900

Pour faire connaitre tous ces nouveaux services à ses passagers la compagnie propose actuellement des promotions très intéressantes sur de nombreuses destinations long-courriers.

Plus d’informations: Oman Air.

factsheet oman

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