Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Oman Air a officiellement annoncé qu'elle rejoindrait l'alliance Oneworld, moins d'un an après des informations sur le sujet.

La nouvelle a été annoncée lors de la 78e assemblée générale annuelle de l'IATA à Doha. Qatar Airways, membre de Oneworld, sera sponsor de l'entrée du transporteur dans l'alliance. Oman Air a déclaré que Qatar Airways fournira « des conseils et un soutien au fur et à mesure que la compagnie aérienne s'intègrera à l'alliance ».

La compagnie aérienne basée à Mascate devrait rejoindre l'alliance en 2024, les membres du programme de fidélisation Sindbad du transporteur pourront gagner et échanger des miles sur les compagnies aériennes membres de l'alliance. Les membres de premium du transporteur bénéficieront également d'avantages supplémentaires, notamment l'accès aux salon lorsqu'ils voyagent avec d'autres compagnies aériennes membres de l'alliance.

Parallèlement les membres Oneworld Emerald, Sapphire et premium auront également accès aux trois salons Oman Air à Mascate, Salalah et Bangkok.

Oneworld aura désormais trois membres au Moyen-Orient : ​​Oman Air, Qatar Airways et Royal Jordanian. Oman Air ajoutera également de nouvelles destinations au réseau de l'alliance, notamment Duqm et Khasab à Oman et Chittagong (Bangladesh).

Oman Air a été lancée en 1993 et ​​exploite actuellement une flotte de plus de 40 appareils, desservant 41 destinations dans plus de 20 territoires. Elle dessert cinq hubs de compagnies aériennes membres de Oneworld : Amman, Colombo, Doha, Kuala Lumpur et Londres Heathrow. Elle et partage déjà des codes avec quatre des compagnies aériennes membres de l'alliance : Malaysia Airlines, Qatar Airways, Royal Jordanian et Sri Lankan Airlines.

Dans un communiqué de presse, Oman Air a déclaré que « rejoindre oneworld ouvrira la voie à de nouvelles opportunités de partage de code, améliorant encore la connectivité mondiale sur le réseau de l'alliance ».

Analyse de l'éditeur grand public de Business Traveller, Alex McWhirter

Jusqu'à présent, les membres de l'alliance étaient séparés géographiquemen pour ne pas entrer en conflit les uns avec les autres.

On retrouve ainsi par exemple Thai Airways, ANA et Singapore Airlines dans Star Alliance, Cathay Pacific, Malaysia Airlines et Japan Airlines dans Oneworld, et Korean Air dans Skyteam.

Les quelques exceptions concernent les compagnies aériennes détenues conjointement comme Air France/KLM ou BA/Aer Lingus.

Les hubs de Qatar Airways et d'Oman Air sont assez proches et certainement beaucoup plus proches qu'Amman, la maison mère de Royal Jordanian.

Il y a quelques années, Oman Air était prête à dépenser un prix record pour un seul créneau à Heathrow : elle a payé 75 millions de dollars à Kenya Airways. Cette somme record n'a pas été battue.

La compagnie aérienne aurait-elle encore l'argent pour le faire aujourd'hui?

Peut-être verrons-nous Oman Air développer un réseau long-courrier en collaboration avec Qatar Airways ?

Oui ici je spécule mais nous verrons ce qui se passera dans les années à venir.

 

Voilà ce que pense le PDG d'Oman Air, ing. Abdulaziz Al Raisi de cette opération :

« L'admission d'Oman Air dans oneworld représente une étape décisive dans notre histoire pour offrir aux passagers de plus grandes options de voyage grâce à nos partenariats et alliances en développement. Nous sommes ravis de rejoindre la première alliance de compagnies aériennes au monde à un moment où la demande de voyages est en hausse. Nous sommes impatients d'accueillir les membres de oneworld à bord d'Oman Air pour découvrir le summum de l'hospitalité omanaise et tout ce que le Sultanat d'Oman a à offrir en termes d'histoire, de culture et de beauté naturelle.

Le président du conseil d'administration de Oneworld et directeur du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker, a ajouté :« aujourd'hui marque une nouvelle étape dans oneworld, alors que nos amis d'Oman Air deviennent un membre élu de notre alliance primée. Les passagers d'Oman Air se verront offrir un voyage fluide, les reliant à plus de 900 destinations dans 170 pays. En tant que président de oneworld, nous sommes impatients d'accueillir Oman Air dans notre alliance car ils apporteront de grands avantages, permettant aux passagers de découvrir non seulement un nouveau membre avec une excellente réputation, mais un beau pays ».

Le PDG de Oneworld, Rob Gurney, a ajouté : « nous sommes ravis qu'Oman Air ait choisi oneworld comme partenaire mondial de son alliance aérienne. Avec son réseau à Mascate et son service client primé, Oman Air renforcera sa position de première alliance aérienne pour les voyageurs internationaux. Alors que l'industrie mondiale du voyage continue de se remettre de la pandémie, la croissance significative de oneworld ces dernières années montre à quel point les alliances et les partenariats continueront d'être importants ».

Oneworld, compte actuellement 14 membres à part entière Royal Air Maroc et Alaska Airlines étant les plus récents : ils ont rejoint l'alliance en 2020 et 2021 respectivement.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!