Partagez cet article :

oman-convetion-center

Le sultanat d’Oman investit pour l’avenir avec la construction d’un centre des congrès d’ont l’ouverture est prévue pour fin 2015.Cette même année, un nouvel aéroprot devrait permettre de doubler la capacité de 6 à 12 millions de passagers par an.

Le sultanat d’Oman accueille actuellement environ 2 millions de touristes, mais moins de 20% de voyageurs d’affaires/touristes d'affaires, la destination étant plutôt orientée loisirs jusqu'à présent. 

Cela devrait changer dans les années à venir alors que l'état du Golfe investit dans la construction d’un immense centre des congrès/expositions situé sur les hauteurs de la capitale: Mascate. 

Ce centre sera construit en deux phases: la première phase prévoit l’ouverture d'un centre des expositions de 22000 M2 d’ici fin 2015.

La seconde phase, qui devrait se terminer fin 2016, comprendra un auditorium, des salles de réunion et une grande salle de bal. 

Le centre comprendra également un hôtel 5 étoiles, deux hôtels 4 étoiles et un hôtel 3 étoiles avec un total de 1000 chambres ainsi qu’un centre commercial et une zone commerciale pour l’implantation d’entreprises. 

Il est à noter que ce centre luxueux d'après les premières images offrira une vue à 360 sur les montagnes Hajar, la mer d’Oman et la ville de Mascate de par sa position stratégique en haut d’une colline. 

Oman a délégué sa gestion à la société AEG Ogden qui est en charge de plusieurs centres des congrès dans le monde dont ceux de Los Angeles, du Qatar, d’Hawaii, de Kuala Lumpur, de Brisbane, Carin et Darwin en Australie...

Le sultanat a déjà posé sa candidature pour plusieurs congrès médicaux et scientifiques prévus en 2017, 2018 et 2019. 

Nouvel aéroport en 2015

nouvel-aeroport-omanOman bâtit parallèlement un nouvel aéroport dont l’ouverture est prévue en 2015: il devrait permettre de doubler la capacité de 6 à 12 millions de passagers d’ici 2015 et 48 millions à terme (phase 4).

Ces investissements devraient permettre au tourisme de représenter 3% du PIB à brève échéance contre 2,2% aujourd’hui.

Au niveau hôtelier, 20000 chambres sont prévues d’ici 2020 contre 5000 aujourd’hui.

Les groupes hôteliers internationaux continuent d’investir alors que de nombreuses grandes marques mondiales sont déjà implantées à Oman comme Shangri La, Grand Hyatt, IHGN Ritz Carlton, Park Inn... 

Dans les prochains mois, l’hôtel  de luxe Alila Jabal Akhdar doit ouvrir au premier trimestre 2014 contre décembre 2013 pour le Salalah Rotana resort. 

En avril dernier Crowne Plaza a inauguré un hôtel à Ad Duqm en bord de mer. 

http://www.omanconvention.com/

http://www.omanairports.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait un choix différent : continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer. Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs.  Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: