Partagez cet article :

A partir du 21 mars 2018, le service consulaire de l'Ambassade d'Oman à Paris et la Police aux frontières omanaises (aéroports et postes frontaliers) ne délivreront plus de visas ni touristique ni express obligatoires. 

Ces visas seront désormais octroyés via Internet sur le site https://evisa.rop.gov.om.

Il suffira d’enregistrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, d’effectuer la demande et de payer 20 rials omanais.

L’Ambassade du Sultanat d’Oman à Paris a précisé qu'elle « ne peut en aucun cas intervenir sur le contenu de ce site Internet ou sur le formulaire en ligne » car il est « conçu et géré directement par la Police Omanaise ».

Pour l’assistance e-visa, les voyageurs peuvent contacter email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone le +968 99537194.

Vous trouverez la liste des pays concernés dans le document en pièce jointe, pour toutes les autres nationalités, merci de contacter l'Ambassade au 01 47 23 01 63 du lundi au vendredi de 09h à 12h30.

Ces nouvelles règles s'appliquent à la France et à tous les pays de l'Union Européenne ainsi qu'à certains autres pays dans le monde.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut