Partagez cet article :

L'Union Européenne va mettre en place 36 mesure pour se conformer à la décision de l'Organisation Mondial du Commerce suite à un problème de subventions opposant Airbus et Boeing.

Cette décision fait suite à un jugement prononcé en juin dernier par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) contre les 18 milliards de dollars versés selon Boeing illégalement par les gouvernements européens à Airbus.

armi les mesures ont peut citer 24 financements de la France, de l'Espagne et de l'Allemagne et un remboursement de 1,7 milliards d'euros par Airbus.

«Les dirigeants de l’UE ont publiquement reconnu aujourd’hui leur obligation de se conformer à ce jugement. Dans les prochains jours, Boeing travaillera avec le représentant américain au commerce (USTR) pour s’assurer que toutes les subventions illégales ont bien été retirées et que le jugement prononcé est entièrement respecté. Nous comptons sur Airbus et ses gouvernements de tutelle pour démontrer que la pratique de l’aide au lancement, qui fausse le marché et constitue la plus pernicieuse de toutes les subventions, a cessé» a déclaré de son côté Boeing.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !